Comment trier des milliers de photos sur un disque dur externe

Fermé
Aspirine - 26 mars 2017 à 21:52
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 26 mars 2017 à 22:49
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici parce que je ne sais plus comment m'en sortir.

J'ai récupéré chez mes parents un disque dur externe contenant pas moins de 10'000 photos (vous avez bien lu !!!) complètement mélangées (je pense que les dates de création ont été supprimées lors du transfert des photos sur le disque dur).

Je me retrouve donc avec des milliers de photos avec la même date de création ...

J'ai déjà essayer à plusieurs reprises de les trier à nouveau par date de création, mais sans succès.

Y aller manuellement ? Je suis découragé par avance. J'y ai déjà passé plusieurs heures pour quelques dizaines de photos.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer (sachant que je ne suis pas un foudre de guerre en informatique)

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
26 mars 2017 à 22:49
Dans ce cas, il n'y a pas de solutions.. là il faut créer des dossiers et commencer de trier par thème.. par ville... par lieu ... cela permettra de dégrossir le travail.
repérez vous grâce aux vêtements que porte les personnes .. les affinités entre lieu.. salle des fêtes qui n'a rien à voir avec la mer.. toutes ces choses qui font qu'au final on arrive tout de même à retrouver ses petits.
C'est tout ce que je peux vous proposer comme solution.
Cordialement
2