Démarrage infini sur Windows 10 après freeze

Fermé
frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 26 mars 2017 à 15:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mars 2017 à 18:07
Bonjour,

Mon ordinateur a freezé tout à l'heure, je ne pouvais plus rien faire en dehors de bouger le curseur - même cliquer sur la barre des tâches était impossible alors - et n'ayant pas d'autres moyens, j'ai tenté un arrêt forcé pour pouvoir ensuite le redémarrer. Cependant, suite à l'arrêt forcé, le panneau de chargement Windows s'affichait (les quatre petits carrés avec, en dessous, le cercle de chargement fait de points qui tournait - pardonnez mon manque de vocabulaire informatique), et plus rien d'autre. Un chargement infini. J'ai tenté un nouvel arrêt forcé pour pouvoir procéder à la réparation automatique qui, elle, n'a rien donné de nouveau : toujours ce chargement infini.
Mon ordinateur est un ASUS k551ln-xo403h, acheté en 2014 (septembre).

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 mars 2017 à 18:07
Salut,

Tu peux redémarrer l'ordinateur, il devrait poursuivre.

Si pas mieux, depuis un autre ordinateur :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Démarre l'ordinateur planté/malade sur la clé USB.
Vas dans "réparer mon ordinateur".
Tu pourras retenter une réinitialisation

et si toujours pas mieux, tu peux réinstaller Windows, pour cela :

Démarre l'ordinateur planté/malade sur la clé USB.

Suis ce tuto comment installer Windows 10.

- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.
0