Problème son mac air OSX El Capitan

Fermé
Lpaul11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 26 mars 2017 à 03:20
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 20 avril 2017 à 16:57
Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses recherches sur internet je poste mon problème car je n'ai pas trouvé réponse, ni trouvé exactement le même problème que je rencontre actuellement :

Je n'ai plus de son sur mon mac book air, les touches F11 et F12 sont désactivées, la prise Jack ne fonctionne plus (pas de son dans les écouteurs, ni de lumière rouge comme constatée sur plusieurs forums), cependant le son peut être transmis en bluetooth sur une enceinte.

- J'ai vérifié dans les préférences son et aucun périphérique de sortie n'est détecté;
- Dans Configuration Audio et MIDI aucun périphérique n'est détecté;
- Lorsque je fais un rapport système, rien n'est détecté non plus;
- J'ai essayé un reset PRAM mais ça n'a servi à rien.

Ceci fait suite au moment où j'ai branché mon Samsung S5 dessus (USB), le son a commencé à bugger et depuis plus rien. (J'ai également essayé des techniques telles que le cure dent etc)

Le mac book air date de mi-2013, actuellement sous OSX El Capitan 10.11.6

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, ou si vous connaissez d'autres pistes à explorer, merci de me tenir au courant ;)

Cordialement
A voir également:

5 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
27 mars 2017 à 09:29
Bonjour, plusieurs tests effectué par vous semble indiquer que la piece est HS. Mais quand vous faite F12 le son monte ou il y a un rond barrer sur l'icone ?
0
Lpaul11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 20:01
Bonjour Gab1, merci de votre réponse,

Lorsque j'appuie sur les touches F11 et F12, l'icône HP apparaît avec un rond barré. De plus, la fonction Mute fonctionne (le HP apparaît barré sur l'icône).

Enfin, lorsque je suis en Bluetooth, je peux gérer le son sans problème depuis le clavier (F11 et F12 fonctionnent sans problème, F10 fonctionne également).

En attente de votre analyse,

Cdlt
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
28 mars 2017 à 10:49
Donc y'a bien un problème sur la pièce :/

Je pense soit au connecteur MageSafe ou a son cable :)

le son fonctionne sur des HP en Bluetooth c'est normal car c'est le Bluetooth qui gere.
0
Bonjour Gab1, merci à vous, cependant je suis confronté à un nouveau problème :

J'ai fait la MAJ logiciel afin d'aller sur OS X SIERRA, sauf qu'après installation mon mac ne s'allume plus du tout, aucune réponse du bouton d'alimentation, je n'entend pas les ventilateurs se déclencher...

Problèmes après problèmes sur cet ordi

Savez vous comment passer ce problème ?

Cordialement
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
20 avril 2017 à 12:11
Bonjour, pardon j'était en vac ^^
avez vous réglez votre problème
0
Bonjour,

Toujours surprises sur surprises :

Après une semaine sans m'en servir mon mac refonctionne, et le son également ! Du moins pendant 2 journées puis il s'est à nouveau arrêté de fonctionner... (le contrôle du son via les touches avait de la latence à la fin de la 2ème journée, puis s'est arrêté de fonctionner)

La piste de la pièce hs est toujours à explorer selon vous ?

J'hésite à formater l'ordinateur, une MAJ a réglé les problèmes de son, peut-être qu'un logiciel malveillant est sur mon ordinateur ?
0
Uniquement le son ne fonctionne pas *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
20 avril 2017 à 16:57
Si tu pense avoir des éléments indésirable passe cela https://fr.malwarebytes.com/mac/

Mais si c'est le cas c'est RARE voir jamais le cas qu'il attaque le son ou une autre pièce ^^

Elle a fonctionné 2days normal elle a eu du repos donc a froid elle fonctionne et quand elle a chaud ou utilisé plus régulièrement elle lache. Il serai bon de le deposé en centre agrée de réparation ou en store au moins pour un DEVIS pouvez vous me communiquer le numéro de série ici => ici
0