Monter tablette Windows 10 dans Linux Debian

Fermé
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié le 25 mars 2017 à 16:35
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 25 mars 2017 à 21:01
Bonjour,

j'ai acheté une tablette sous Windows 10 et je souhaiterais la monter dans Debian sur mon PC fixe mais je ne trouve pas la méthode, elle n’apparaît même pas dans lsusb donc n'est même pas détectée. Quelle est la procédure svp ? Merci !


"Les mathématiques ne sont pas une marche tranquille sur une autoroute dégagée, mais un voyage dans un désert étrange où les explorateurs sont souvent perdus." W.S Anglin
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
"elle n’apparaît même pas dans lsusb donc n'est même pas détectée. "

Si elle n'est pas détectée, ce n'est pas possible de la monter.

Tu as bien essayé la commande lsusb avec la tablette allumée ?

Et Windows 10 il ne voit pas ton disque dur lui ?
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
25 mars 2017 à 21:01
Bonjour jns55,

en fait je crois que comme c'est une tablette sous Windows 10 mon PC ne la reconnait pas en USB comme Android ou un smartphone, il faut les relier en réseau comme 2 PC mais je ne sais pas si ça c'est possible en USB ? Je pense plutôt à un réseau local type FTP. Sinon en attendant de trouver je passe par mon Cloud privé (FAI) pour les échanges de fichiers mais niveau sécurité ce n'est pas top je trouve.

PS: Et bien entendu, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, ne pas utiliser Filezilla pour un réseau intranet local qui est une vraie passoire niveau sécurité...
0