Relier deux réseaux Wifi WEP et WPA... comment faire..??

Fermé
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mars 2017 à 23:18
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 févr. 2018 à 19:47
Bonjour,

J'ai un problème pour relier deux system Wifi... taille domestique

1° un réseau local avec PC et tablette autour d'une LiveBox-2... Internet Orange ADSL

2° Un réseau wifi qui relie des radiateurs électrique; un serveur et des esclaves

Les deux fonctionnent en Local, chacun dans sa boucle... Il faudrait relier le second au premier afin de pouvoir y accéder à distance via internet... je ne vois pas comment faire.

Probleme:

Le premier est en 802.11b/g/n en 2.4Ghz avec Clé WPA2 ... assez bien sécurisé.

Le deuxième est un module "Smart eco Control" dit radio fréquence en 802.11b https://www.domotelec.fr/chauffage-electrique.html
Il n'y a plus de fil pilote mais de la Wifi qui communique entre les radiateurs, l'un est serveur et les autres sont des esclaves ça marche en (il me semble) 802.11b et avec une clé WEP (je ne vois pas comment la changer)

ce réseau fonctionne entre tous les radiateurs, ça marche, je peux même le voir sur un ancien Smartphone et piloter les radiateurs...

Mais voilà, il faudrait pouvoir visualiser tout ça sur le PC de la maison et le déconnecter de Orange pour passer sur la wifi du Smart-Control en WEP, je vois bien le SSID mais impossible de s'y connecter et de se mettre en WEP sous Win 7

ET... l'objectif serait de faire communiquer ce Smart-Control en WEP, sur la LiveBox en WPA pour pouvoir accéder avec le même PC sans avoir à refaire la config du point d'accès à chaque fois....
Ajoutons que cette passerelle permettrait aussi un accès distant via internet

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout (désolé de la longueur) toute idée sera la bienvenue... Merci d'avance

A voir également:

17 réponses

docv266 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 2
4 déc. 2017 à 17:29
Il se trouve que j'ai eu le même problème. Je pourrai vous décrire ce que j'ai fait pour m'en sortir mais les solutions sont loin d'être idéales.
2
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 déc. 2017 à 21:41
tu peux toujours expliquer ta solution, elle sera la bienvenue aussi... D'autant plus que le sujet n'est pas très répandu donc peu approfondi... C'est un peu dommage que le constructeur n'apporte pas son savoir
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 mars 2017 à 23:53
Salut,
il est fort probable que le réseau des radiateurs n'est pas un réseau IP, donc inutile de le relier à la box.
Il serait intéressant que tu te renseignes auprès du constructeur à ce propos.
Sinon,
il serait intéressant de capturer le trafic sur le réseau des radiateurs via un PC et wireshark (en le connectant à ce wifi avec la clé wep qui va bien) pour analyse.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 mars 2017 à 09:48
OK,

Merci de ta réponse. C'est bien possible... cependant, j'ai bien un SSID d'afficher sur le canal 1 et en WEP... J'ai réussi à me connecter dessus avec un smartphone et voir le menu des reglages et utilisation des radiateurs, la DOC le dit sur l'IP 192.168.1.3 ... c'est l'adresse que j'ai mis dans le navigateur en URL.

Cependant, si j'essaie de capturer la même chose sur un PC "moderne", je dois me déconnecter de la LiveBox pour tenter de me connecter sur le SSID "Smart-Control", il détecte bien un WEP, je rentre la Clé, il dit OK et cherche à se connecter..."en attente d'obtention IP" et il reste longtemps là dessus, puis me rejette en disant que la transmission est de trop mauvaise qualité; et je ne peut rien faire de plus, impossible d'obtenir les menus que j'ai sur mon téléphone.

-- dans l'installation, après avoir synchronisé tous les radiateurs, on est censé faire une manip qui le relie à la LiveBOX de la maison...?? ça, j'ai jamais réussi et je doute avec deux Wifi différentes 802.11b en Wep avec du 802.11b/g/n en WPA2...???

L'intéret étant de tout visualiser sur le même PC et aussi de pouvoir avoir accès à distance... C'est écrit dans le papier...

Oui, il faut se documenter davantage.. C'est un drôle de truc, la vente des radiateurs est fournie avec ça, les électriciens ne connaissent que le fil pilot (absent ici) et les mêmes boites de wifi viennent d'une autre marque (Muller) et s'adaptent sur plusieurs autres marques de radiateurs et ça se renvoie la balle... je vais creuser quand même...

Capturer le réseau avec WireShark, oui ce serait bien... mais c'est chez mon beau Frère.. pas facile.. vue la maison.. mais je vais le préparer...et tenter..

Merci en tout cas, je pense que tu t'y connais bien dans les réseaux..?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 25 mars 2017 à 10:52
OK,
tu en sais donc beaucoup plus que tu ne le disais ... :-)
Le ssid peut exister, mais ça ne dit rien sur les trames transportées, la clé non plus.

 J'ai réussi à me connecter dessus avec un smartphone et voir le menu des reglages et utilisation des radiateurs, la DOC le dit sur l'IP 192.168.1.3 ... c'est l'adresse que j'ai mis dans le navigateur en URL. 

OK,
c'est donc bien un réseau IP.
par contre, tu as configuré comment ton téléphone ? adresse ip manuelle ou bien automatique par dhcp ?
si c'est le cas, ça veut dire que le manager des radiateurs est aussi serveur dhcp.
Dans le menu, vois tu une possibilité de changer l'adresse et la plage d'adresses IP ?
Ou alors,
est ce que ça utilise une application spécifique pour le smartphone ?

je dois me déconnecter de la LiveBox pour tenter de me connecter sur le SSID "Smart-Control", il détecte bien un WEP, je rentre la Clé, il dit OK et cherche à se connecter..."en attente d'obtention IP" et il reste longtemps là dessus, puis me rejette en disant que la transmission est de trop mauvaise qualité; et je ne peut rien faire de plus, impossible d'obtenir les menus que j'ai sur mon téléphone. 

visiblement le dhcp ne fonctionne pas avec windows, il faudrait que tu essaies une adresse ip fixe sur le PC.
Si le manager est en 192.168.1.3, essaie de mettre 192.168.1.200 masque 255.255.255.0
Après,
il faut connaître aussi le réseau de la box et son adresse ip, c'est simple un ipconfig suffit.
Ensuite on pourra aller plus loin.
voir si le manager de smart-eco est configurable au niveau IP donc réseau et passerelle.
Si oui, ou que le réseau est le même que celui de la box, il suffira de rajouter un point d'accès wifi (mode client en clé WEP sur le réseau smart-control) et relié en éthernet à la box.
Les deux réseaux seront ainsi réunis.
Pour accéder de l'extérieur, il faudra aussi configurer donc une passerelle sur le manager radiateurs et configurer une règle nat dans la box, probablement sur le port 80 tcp .
Edit:
Non, en fait, c'est au manager de radiateurs de se connecter tout seul au réseau wifi de la box, c'est sensé se faire automatiquement:
https://www.domotelec.fr/nos-conseils/guides-chauffage-electrique/domotelec-vous-conseille-dans-le-choix-de-vos-radiateurs-electriques
C'est donc lui la passerelle entre les réseaux wifi.
Ensuite, il ouvre un compte sur le site du fournisseur et tout se passe via ce site :-(
(étapes 7 et 8).
Le manager est donc connecté aux deux réseaux wifi.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 mars 2017 à 11:43
Oui, je ne dis pas toujours tout, car je rentre dans les détails et mon texte devient trop long, je craint de ne pas etre lu...

Oui, réseau IP...Mon téléphone est en automatique.. J'ai seulement entré son adresse 192.168.1.3 dans le navigateur... donc la page d'accueil que j'ai eu provient du module serveur.. je n'ai pas vu d'application spéciale smartphone, cependant elle existe peut etre..??
La LiveBox est en 192.168.1.1 et WPA

Je ne trouve rien pour modifier l'IP ou la clé WEP sur le module "Smart-Eco"

ce que ti dis ici
Non, en fait, c'est au manager de radiateurs de se connecter tout seul au réseau wifi de la box, c'est sensé se faire automatiquement:
https://www.domotelec.fr/imagesbd/chauffage/1456_561_notice-module-eco-control.pdf

Oui, c'est écrit ainsi, oui, je l'ai fait, il y a un compte d'ouvert, je m'y connecte bien, le renseigne etc... mais la liaison doit se synchroniser... j'ai aussi validé le WPS de la BOX... mais rien n'y fait... arrivé au moment de la synchronisation, ça tourne indéfiniment, je l'ai laissé plusieurs heures.

Je vais chercher et lire de la DOC et parcourir un peu le Web..

Une chose reste étrange.. et je la soupçonne d'être la cause... c'est l'impossibilité de se connecter et voir le menu "Smart-Eco" sur le PC local alors que je l'ai sur un Smartphone galaxy S3 et pas sur un galaxy S4 mini..?? tout ça est bien curieux.
Il est en 802.11-b donc son débit est de 11 méga maxi, c'est peut etre ça la cause du rejet pour "mauvaise qualité" alors que le signal est bon et excellent

Et les électriciens du coin les font fonctionner en local, comme le Fil Pilot, mais n'ont jamais fait de config en passerelle pour accès extérieur, ils n'y arrivent pas non plus...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 25 mars 2017 à 13:38
Pour se connecter au serveur, le smartphone doit avoir une adresse ip dans le réseau 192.168.1.0/24 (hors 1.3) je suppose que c'est un dhcp sur le serveur qui le lui fournit.
Pareil, pour le PC.
Si ça n'est pas automatique pour le PC, il faudrait que tu essaies de libérer le bail dhcp de la box par la commande ipconfig/release avant dete connecter au réseau du serveur.
Après, si c'est toujours pareil, essaie avec une adresse ip fixe comme dit plus haut.
dans le pdf trouvé en lien, ils disent qu'il y a une application, étape 9.
par contre,
à l'étape 7, c'est le serveur lui même qui doit trouver le réseau de la box et s'y connecter, en plus de son propre réseau.
Ils ne détaillent pas le dialogue qui suit le choix du réseau de la box :-(
peut-etre essayer de remettre le serveur en conf usine et relancer une première connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 mars 2017 à 14:37
OK, je retourne voir ça, cet après midi
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 mars 2017 à 17:24
Je suis aller avec un ancien PC sous win 7, j'ai bien réussi à me connecter à "Smart_Control" et voir tous les reglages du chauffage sur un écran plus grand que mon téléphone... Il y a bien un onglet "Wifi" dans les menus, qui permet de relier ce serveur au réseau domestique et ça devrait se faire tout seul... Hélas, après ça, je n'ai plus rien vu, ni sur lui même, ni sur le réseau de la maison... ni même le nom du SSID dans les wifi disponibles... Disparu.

Étrange aussi, sur l'autre PC du beau frère, en win 7, il est impossible de se connecter... le cryptage WEP n'existe pas, introuvable, l'index pour la config, n'existe pas... Bref..!

Je pense qu'il faut reprendre tout à Zéro... mais il faut etre à deux.. donc la semaine prochaine...

La LiveBox est une LB3 de Sagemcom.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 mars 2017 à 17:31
L'adresse ip du serveur a peut-etre changé après s'être connecté au réseau de la box ...
il faudrait scanner le réseau pour le retrouver.
je te conseille le logiciel fing pour ça.
Il existe aussi en appli android.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 mars 2017 à 18:33
Oui, je n'ai pas réussi à le trouver, ni sur l'un ni sur l'autre... Mais oui, c'est très probable que l'IP ai changée...

J'ai chargé "Fing" que je ne connaissais pas, je vais m'y entrainer.. et aussi l'installer sur mon téléphone Android, dédié à la wifi, J'ai aussi Netgear "Wifi-Analytic" https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/16101-netgear-wifi-analytics/ c'est bien pour découvrir les SSID, le canal, l'ADR MAC et les Décibels du signal... Bref..

Avec un peu de persévérence, je devrait devenir un peu meilleurs et faire fonctionner c'taffaire..
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 mars 2017 à 20:07
d'après ce que tu as constaté, j'ai l'impression que le serveur une fois connecté à la box devient un client wifi de la box et coupe son propre réseau initial.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 mars 2017 à 21:18
OK, bonne idée, je regarderai ça, à la prochaine visite..

Merci, c'est une bonne idée.
0
Salut Jeannets.

Je déterre le sujet mais je suis égalemenr propriétaire de ce modèle de radiateur.
Et je me suis pas mal battu avec eux pour les connecter à mes réseaux Wifi (oui, au pluriel).

J'ai trouvé assez peu de documentation ou de retour d'expérience les concernant sur le net, donc je me disais que tu serais content d'avoir quelqu'un avec qui partager tes problèmes et/ solution.
Enfin moi c'est mon cas...

Préviens moi si tu veux en savoir plus!
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 oct. 2017 à 22:17
Bonsoir,

Oui, ça m'intéresse... car ça n'est toujours pas opérationnel en totalité, la régulation de température fonctionne en local... Mais tout ce qui est menu et dialogue sur un PC, ça ne marche toujours pas...

Je dois préciser que je suis absent de cette région depuis ce temps et je ne rentrerai que début novembre... et je suppose que je serai à nouveau sollicité... Et j'aimerais bien comprendre...
0
Salut à tous,

Je m'ajoute au fil s'il est toujours d'actualité, car je dispose également de radiateur smart ecocontrol, et je galère pas mal aussi. Je partage mon expérience.
Je m'excuse d'avance a ceux qui ont eu le courage de tout lire.

Se que je sais, le module Serveur dispose de 2 modes de communication. Le WiFi et la radio fréquence. Les radiateurs communiquent entre eux avec la radio fréquence. Le Wi-Fi uniquement disponible sur le module Serveur, sert surtout à la gestion via un PC, smartphone et la liaison avec son réseau local chez soit.
Comme évoqué plus haut par Jeannets, le Module Serveur diffuse son propre SSID, et n'a qu'une IP fixe 192.168.1.3. Il ne fait pas DHCP.
J'arrive à m'y connecter avec mon PC si je fixe mon adresse IP sur la même plage. (ex: 192.168.1.1). La sur une page Web j'accède bien à l'application smart ecocontrol en tapant "http://192. 168.1.3". mais je suis bien obligé de sortir de mon réseau local. Ça marche mais pénible de devoir switcher d'un réseau à l'autre et fixer son IP pour accéder à l'application.
Je n'ai jamais réussi à connecter mon Module Serveur sur mon réseau WiFi chez moi, pour espérer paramétrer mes radiateurs à distance depuis mon smartphone. Se qui limite beaucoup l'intérêt du "smart ecocontrol"!

Il existe sur le store 2 applis mobile smart ecocontrol, une classique avec identifiant, dans le cas où mon module serveur serai bien relié à mon réseau et donc internet, et permettrait d'accéder à mon installation de partout où je me trouve, et une appli dite "local" qui se contente d'accéder à mon installation quand mon smartphone est dans mon réseau local à proximité. Mais même celle ci je n'ai jamais pu l'utiliser, elle détecte pas mon Module Serveur... Même en fixant l'ip de mon smartphone.
Et le plus triste c'est que mon réseau local qui est une Livebox Orange, est sur la même plage IP que ce module serveur donc en 192.168.1.x. Mais rien n'y fait.

Enfin, il doit exister des mise à jours des modules car un no de version apparaît sur l'application web sur PC.
Peut être que des fixes ont corrigé certains problèmes voir ajouté quelques fonctionnalités. Mais pas trouvé.

Voilà ! Toute aide sera bienvenue, et désolé du pavé.
0
docv266 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 2
3 déc. 2017 à 09:34
Salut Sandrine.

Effectivement le boitier serveur émet son propre SSID et c'est une bonne nouvelle que tu puisses t'y connecter.

Mais il faut voir ça comme un moyen d'accéder aux radiateurs le temps de les connecter à ton réseau local.

C'est à dire que le premier truc que tu dois faire après être connecté, c'est aller dans la page "Mes réglages" puis "Wifi".

C'est ici que tu va dire à ton module serveur de ne plus émettre son propre SSID mais plutôt de se connecter au Wifi de ta box.

Ce dernier doit apparaitre dans la liste déroulante de cette page.
Tu le sélectionnes et tu renseignes ta clé Wifi.

Après validation, en théorie, tu vas être déconnectée de tes radiateurs (normal car ils n'émetteront plus leur SSID) et ton pc va probablement se reconnecter à ton réseau local.

A partir de là tes radiateurs sont accessibles depuis ton réseau local, sur l'ip 192.168.1.3, si cette ip est libre.

Fais déjà tout ça et dis moi si ça fonctionne.

--
0
Sandrine2686 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
Modifié le 4 déc. 2017 à 09:34
Bonjour,

Oui j'ai essayé de le connecter a mon réseau Wifi en allant sur cette page, je sélectionne bien mon réseau local et il me demande de taper la clé. mais a partir de la, et si je me réfère a la notice du Module Serveur, le voyant wifi est sensé passé au vert et resté connecté.
Hors chez moi, le voyant reste rouge, j'en déduis qu'il n'est du coup pas connecté a mon réseau (aucun message de mot de passe erroné), et je n'ai jamais pu aller plus loin. Il est vert le temps qu'il s'authentifie sur mon réseau, mais fini par redevenir rouge.
Et je n'ai jamais pu accéder à la gestion de mes radiateurs autrement qu'en passant par le SSID du Module Serveur.

Par contre je n'ai jamais eu le courage de tester en modifiant la clé de mon réseau local, il est vrai que j'utilise des caractères spéciaux que le Module Serveur ne prend peu être pas en charge. (déjà vu sur des appareil un peu sommaire...)
Je n'aurai pas le temps de tester ca de suite mais des que j'ai fait quelques essais je vous tiens informé.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 déc. 2017 à 15:02
J'ai fait tout ça, c'est presque identique, sauf sur un point que je n'ai jamais vu

cette partie là, je n'ai jamais vu ou compris comment renseigner la clé wifi.
Ce dernier doit apparaitre dans la liste déroulante de cette page.
Tu le sélectionnes et tu renseignes ta clé Wifi.


cette page, elle est ou..?? sur la page de l'IP 003, le serveur, ou dans la LiveBox... ou dans l'appli smartphone..??
Dans cette affaire, on arrive pas à localiser les choses.. surtout quand plus rien ne s'affiche.
0
docv266 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 2
3 déc. 2017 à 15:39
Cette page s'affiche après s'être connecté au module serveur, lorsqu'il diffuse son propre SSID.
Après la connexion tu ouvre un navigateur web et tu tapes l'ip 192.168.1.3 et tu tombes sur la page en question.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 déc. 2017 à 15:45
OK merci...je vais revoir ça... car ça n'a pas bougé depuis le mois de mars. C'est dire.
0
docv266 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 2
5 déc. 2017 à 22:01
Alors si après avoir choisi votre réseau Wifi et renseigné votre mot de passe la connexion ne se fait pas (lumière rouge), ça peut être du à deux problèmes (à ma connaissance):

-Box incompatible
En effet, sur ma box 4G Huawei, impossible de se connecter, alors que sur une box Bouygues ça marche, à configuration égale.

-Mot de passe Wifi
Pour une raison que j'ignore, quand le réseau Wifi est protégé par un mot de passe la connexion est parfois impossible.

Ma solution (qui a ses failles je sais) est de retirer le mot de passe du Wifi.
Là on teste pour voir si ça fonctionne.
Et si ça vous convient, on ne va pas laisser un Wifi ouvert, alors on le protège autrement.
Le filtrage d'adresse MAC par liste blanche est une solution.
(Oui je sais ça se spoof)



--
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 déc. 2017 à 22:18
Salut,
les constructeurs de ce matériel doivent faire un effort sérieux si ils veulent continuer à connecter de cette façon (qui n'est pas la meilleure pour un matériel fixe, nécessairement câblé).
il est inadmissible de ne pas pouvoir se connecter à un réseau privé sans être obligé de désactiver le chiffrage des données émises.
0
Hello,

J'ai déjà un filtrage par adresse mac. En plus du mot de passe tordu que j'ai configuré sur mon WiFi.
Oui je sais, je simplifie pas les choses :-D.
C'est pour ces raisons que je dois pousser mes tests plus loin, en modifiant mon mot de passe, et éventuellement retirer le filtrage par adresse mac. Mais je dois dire que j'ai eu la flemme ces derniers temps. Je me replongerai dessus ce wk. Ceci dit si Jeannets a l'occasion de tester... Maintenant qu'il sait comment accéder à la connexion en WiFi du module serveur. :-)
0
Bonjour Sandrine,
Pas besoin de retirer votre filtrage par adresse mac. Vous trouverez l'adresse mac du module serveur sur l'étiquette de celui-ci. Il vous suffit alors de le rajouter dans la liste des appareils autorisés à se connecter sur votre réseau.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 déc. 2017 à 10:19
OUI, j'apporterai ma pierre à l'édifice...!

Mais il faudra attendre un peu; actuellement, je suis assez loin, au retour ce sera plutot le climat des festivités... Bref, ça peut demander un mois et un peu plus.
0
Alors quoi de neuf ?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 févr. 2018 à 19:47
C'est vrai, je suis bien de retour, mais je n'y ai toujours pas touché... c'est la règle du surbooking..
ça devrait venir... ne désespère pas.
0