Menu

[Tuto] Regarder la RTBF depuis l'étranger via le PC [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
-
Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour regarder des programmes belges sur Auvio quand on est en France ou ailleurs et je voulais vous la partager.

Sur Firefox : dans l'onglet add-ons recherchez l'extension "SetupVPN". Installez la, créez un compte (je l'ai fait avec un mail jetable !) puis choisir la Belgique comme VPN.

Allez sur le site rtbf.be/auvio/ puis cherchez une vidéo.
Sur la page de la vidéo en question vous avez 3 possibilités :
- la regarder en streaming ( le débit est assez bon ça charge vite et j'ai regardé 30sec sans coupure !)
- la télécharger en flux HLS avec le fameux add-on DownloadHelper.
- la télécharger via le code source de la page : click droit -->voir code source --> trouver le un lien qui se finit par .mp4 (par ex : http://rtbf-vod.l3.freecaster.net/vod/rtbf/geo/be/l/lKUqkxJJsu-576p.mp4 )-- http://rtbf-vod.l3.freecaster.net/vod/rtbf/geo/be/l/lKUqkxJJsu-576p.mp4)-->;; copier puis coller le lien dans un onglet en barre d'adresse. Une fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

J'ai choisi la dernière méthode et en 10 min j'ai téléchargé 2 épisodes d'une série.

J'ai essayé de regarder une vidéo en streaming sur la RTS mais ça ne marche pas, malgré le Vpn suisse, le site croit tjrs que je suis à l'étranger !

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. Si vous avez d'autres idées pour capter la RTBF, la RTS ou d'autres chaînes depuis l'étranger, n'hésitez pas !

Configuration: Configuration: Linux / Firefox 52.0
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 11 mars 2019
16
Merci
Bonjour,
setupVPN me permet de voir auvio et plus particulierement la formule 1 sur la RTBF .
Seul souci, apres 15mn, l'image est floue et je suis obligé de fermer firefox durant 2mn pour tout redemarrer et avoir une image nette !
une idée ??

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je l'utilises avec Chrome et c'est nickel, parfait pour suivre le moto GP :)
Merci pour l'astuce !!!
Pas de serveur gratuit pour la belgique
Merci pour l'astuce, mais la Belgique n'est pas disponible donc pas de rtbf....
Bonne journée
Messages postés
4811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
930
11
Merci
Bonjour,

As-tu l'url de la vidéo de RTS, que je puisse faire un essai ?

Judex
Tout fonctionne, y compris pour la Suisse de mon côté. Merci pour le tuyau, pour un VPN gratuit il fonctionne à merveille et sans pub ! Testé sur les sites de la RTBF Auvio, RTL replay et RTS live.
> Beneke -
un tout grand merci, grâce à toi je peux regarder les diables :)
> Beneke -
le serveur belge n'est plus accessible en free
Le serveur belge est payant
Bonjour

Merci ça marche de mon coté pour visionner mais pas pour télécharger !! Aucun lien https://.....mp4 dispo
Dommage