Wifi sur Freebox V5

Résolu/Fermé
michel jean Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 24 août 2007 à 09:19
 nine - 3 janv. 2009 à 15:35
Bonjour à tous ceux qui peuvent m'aider et aux autres
Je suis passé de la Freebox V4 à V5 simultanément avec un déménagement à la clé avec un N° de téléphone différent de l'ancien.. A l'installation, la Freebox a fonctionné correctement et m'a donné l'accès à Internet via le réseau par cable. Le paramétrage de la Wifi n'étant pas disponible car pas d'attribution de l'adresse Mac de la Freebox. A la mise en place de cette adresse j'ai pu sur le serveur Free paramétrer la Wifi en donnant un nom à mon réseau et en le protégeant par une clé WEP. (J'ai, bien sur reseter la Freebox)
Mon problème est que ma carte Wifi voit des réseaux, mais pas celui paramétré. Il voit un réseau "Freephonie" avec un signal à 100%, je suis sur que c'est celui de ma Freebox puisque quand je l'éteins ce réseau disparait. Merci de m'aider sur ce sujet.

4 réponses

Bonjour,
retournes sur la configuration du réseau de la freebox et note bien tout le nom de ton réseau et recupères ta clé.
reboot la freebox
tu dois ensuite retrouver le nom de ton réseau avec ta carte Wifi
clic droit pour configuration entre ta clé et voilà
ça devrait s'arranger !
0
Cosmokenobi501 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
24 août 2007 à 13:43
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème dernièrement! La solution est assez simple en fait...par contre, n'étant pas chez moi avant 18h, je reposterai un message à cette heure là (en fait il faut récupérer l'adresse physique de ta carte réseau par la commande ipconfig/p je crois)

Une chose est sûr, le réseau que tu cherches n'est pas freephonie (celui là concerne la téléphonie)!

A ce soir, si ton problème n'a pas déjà été résolu!
0
Cosmokenobi501 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
24 août 2007 à 20:47
Avec un peu de retard.....

Tutorial sur les Baux DHCP permanents http://www.freebox-forum.net/phpbb2/ftopic7152340.php

Tutorial sur le Wifi http://www.freebox-forum.net/phpbb2/ftopic7153019.php

En espérant que ça t'aide!
0
michel jean Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
25 août 2007 à 13:34
Avec mes remerciements, je bosse sur ce sujet
Bien cordialement
0
pour le moment je possede une v4 et je veux passer en v5 wifi
quelle demarche a faire avec l operateur free
merci
0