Contrôle a distance d'un pc (RDP/Vnc/teamviewer)

Résolu/Fermé
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 21 mars 2017 à 15:23
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 29 mars 2017 à 18:23
Bonjour a tous,

Dans un premier temps je tiens a m'excuser, je ne sais pas si la question est a posé dans ce forum, si jamais elle n'est pas a sa place, un gentil modérateur feras son travail :)

Je vais donc vous expliqué ma situation car le titre est un peu Ambigu ^^'

Donc je travaille dans un collège qui utilise un serveur (windows 2012R2) avec un parc de machine d'environ 250 machines.

J'ai eu pour mission de mettre un écran ( une télévision le cas échéant ) qui servira a diffusé des informations ainsi que diffuser les professeur absent de la semaine/jour ( ceci est pour la forme )

L'écran est mis en place, reste plus que faire en sorte que l'affichage puisse se faire

(j'ai carte blanche pour ce projet)

J'ai donc choisi la meilleur option (a mon gout) c'est de branché un ordinateur a la TV ( puisqu'elle possède une prise VGA ) jusque la, rien de bien sorcier vous allez me dire, MAIS...

J'aimerais que l'ordinateur soit totalement indépendant, c'est a dire, juste branché par un câble réseau, et un câble d'alimentation, ensuite le câble vga qui vas a la TV

Ensuite, j'aimerais pouvoir piloté cet ordinateur a distance, puisqu'il serais dans le faux plafond de la ou est placé la TV

la question est : Comment faire pour que cela marche ??

je pensais donc a faire un Power point avec les information importantes, et donc pouvoir le modifier directement

en effet, je désire piloter l'ordinateur directement, ainsi le service de vie scolaire pourrais donc modifier les informations directement a la vue des élèves, sans faire aucune autre manipulation plus complexe

alors bien sur pour vous économisé certaines réflexions, je connais le système RDP (Bureau a distance) mais ce n'est pas ce que je désire, en effet, cet utilitaire vas crée une session a distance sur l'ordinateur que je vais donc piloté, et ce n'est pas ce que je veux
donc le système RDP ne marche pas, j'ai donc pensé a utilise VNC Server (VNC Viewer) Mais ce dernier me refuse complètement l’accès a la machine, malgré les bons paramétrages des deux cotées ( si une personne a une solution a ce problème, je suis ouvert a tout dialogue/aide )

ensuite bien sur il y a team viewer, mais je pense que cela n'est pas possible puisque il faudrait avoir un déjà un accès a l'ordinateur dans un premier temps pour lancé team viewer ensuite pour ensuite piloté l'ordinateur ( de plus team viewer est payant, et les licences sont relativement cher ^^ )


Voila voila, j'espère que j'ai bien expliqué, j'attends vos retours merci d'avance tout le monde ! :D
A voir également:

4 réponses

MonkeyJunkie Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 68
21 mars 2017 à 18:21
Salut !

J'ai du mal a cerné le problème..

Tu as un pc dissimulé sur lequel est branché un écran, lui visible.
Sur ce PC sera diffusé un PPT
Ce PPT doit être modifiable à distance.

C'est ça ?
Et pour le modifier tu as pensé a contrôler le pc a Distance.

Si c'est bien ça... Une école c'est domaine du publique donc pourquoi ne pourraient il pas utiliser une version gratuite de TeamViewer pour "Mon usage unique". Ce n'est pas d'utilisateur à utilisateur non..?

Sinon, mettre un PPT sur Google Drive et les gens peuvent le modifier directement sur le Drive, pas besoin d’accéder au PC..?

Si j'ai mal compris fait le moi savoir..
1
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
22 mars 2017 à 10:26
Bonjour,

Désolé pour ne pas avoir était clair ^^'

mais dans l'ensemble oui tu as tout bien compris, Le power point sur un ordinateur dissimulé diffusé sur l'écran TV :)

L'idée d'utiliser le drive pour modifier le fichier ne m’intéresse pas, mais c'est vrai que c'est une des solutions :)

vis a vis de TeamViewer je ne sait pas trop enfait, c'est quand même de l'utilisation professionnelle du logiciel non ?
0
MonkeyJunkie Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 68
22 mars 2017 à 11:46
Oui d'un côté c'est utilisation professionnelle dans le sens ou la personne qui travail et qui va l'utiliser bah c'est dans son domaine pro'.

Mais d'un autre vous ne vendez aucun service d'assistance ou autre Via TeamViewer, la personne en charge de modifier le PPT sera la seule a l'utiliser, et c'est pour une école, donc ils n'y gagne pas non plus a utilisé ce logiciel, ils gagnent pas un sous a l'utiliser donc bon.. Je sais pas c'est un peu ambigu.. Vous pouvez toujours essayer de contacter TeamViewer savoir si cette utilisation peut être fait sans licence mais, mais moi je pense que je l'aurais fait.
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15 > MonkeyJunkie Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
29 mars 2017 à 18:23
Oui, je me suis renseigné c'est exactement ce que tu dis, on ne vends pas de services grace a team viewer du coup c'est okay :) merci de la solution, ça marche tres bien :D
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
Modifié par jedi08 le 22/03/2017 à 11:16
Bonjour,

Oui mais pour teamViewer ou éventuellement AnyDesk, ce sont des logiciels qui permettent de "manipuler"à distance un autre PC.
Par contre, comme il s'agit d'un établissement public, je pense que tu ne peux les utiliser car ils ne sont prévus que pour un usage PRIVE.(A moins d'acheter la licence).

Cordialement.
0
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
Modifié le 29 mars 2017 à 16:46
Bonjour, Il est sûrement possible de créer un programme qui va lancer une diapo directement depuis un fichier le serveur du collège et de le fermer/rouvrir par exemple toute les 10 minutes non? (pour ouvrir un fichier en plein écran direct, j'ai vu qu'il fallait changer .ppt par .pps)
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
29 mars 2017 à 18:22
Oui j'ai fais simple, j'ai pris directement teamviewer, ça marche très bien comme ça, on est tranquille :)

car on aurais voulu qu'il soit complètement autonome et qu'on ne le touche que quand il y a des retouches a faire :)
0