Itunes fichier musique

Fermé
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 21 mars 2017 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2017 à 12:49
Bonjour,
Je ne parviens pas a stabiliser mes musique sur Itunes
Bien souvent lorsque j'ai telecharger des disques il manque par la suite des morceaux quelques jours ou semaines plus tard .
Quelqu'un saurait il comment procéder
Merci


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2017 à 12:13
Bonjour,

j'ai lu quelques cas comme ça.

Je pense qu'en réalité, les fichiers de musique existent toujours dans le dossier iTunes / iTunes Media / Music..., mais qu'iTunes ne les voit pas

Vois si cette page peut aider :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203225

certain ont mis en cause la présence de l'anti-virus AVG sur le Mac, mais je ne sais pas si ça peut effectivement être lié...

Cordialement..
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
21 mars 2017 à 12:22
Merci a vous
Ca s'avere compliqué
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2017 à 12:40
Il y a peut être moyen de faire plus simple, mais c'est aussi plus radical. Il faudrait d'abord savoir si les fichiers sont présents ou non en allant dans

Musique / iTunes / iTunes Media / Music...

là se trouvent tous les albums de musique classés par nom d'artistes puis nom d'album.

Si on est certain que tout est là, on déplace l'ensemble des dossiers des artistes ailleurs sur le disque quand iTunes est fermé, puis on supprime totalement tout le dossier iTunes se trouvant dans Musique.

Ensuite, on demande à iTunes d'ajouter à la bibliothèque les dossiers des artistes placés ailleurs. iTunes les ré-importe et crée les fichiers annexes à neuf.

C'est plus simple, mais plus long si beaucoup de musique à ré-importer, et cela suppose la perte des listes, (sauf si export préalable en format mu8), et la perte des notations...
0
martinfrancois Messages postés 870 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 1 455
Modifié le 8 juin 2017 à 09:08
Bonjour,

Dans l’app Musique sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou dans iTunes sur votre Mac ou PC, accédez à la section pour vous, Explorer ou Recherche pour afficher les playlists disponibles dans le cadre de votre abonnement à Apple Music. Une fois que vous avez trouvé la playlist que vous souhaitez ajouter à votre bibliothèque, procédez comme suit :
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : touchez .
Sur votre Mac ou PC : cliquez sur .
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, les playlists se trouvent dans Bibliothèque > Playlists. Sur votre Mac ou PC, elles se situent dans la barre latérale de la bibliothèque sous Playlists Apple Music.
Si vous voulez ajouter des morceaux d’une playlist à votre bibliothèque, affichez la playlist en question, puis touchez ou cliquez sur icône plus bleue iTunes à côté des morceaux que vous voulez ajouter.


Source: https://support.apple.com/fr-ch/HT204839
-2
Utilisateur anonyme
21 mars 2017 à 12:49
@ martinfrancois

lorsque on souhaite répondre à une question posée, il faut commencer par lire correctement la question, et essayer de la comprendre au mieux.

On ne colle pas un simple copié-collé comme réponse, sans s'être assuré que cela correspond à la question posée, cela pour éviter de répondre en étant complètement hors sujet.

Cordialement.
0