Devis et facture liés à une base de données

Résolu/Fermé
fouine83 - Modifié par fouine83 le 20/03/2017 à 18:12
 fouine83 - 21 mars 2017 à 18:35
bonjour à tous,
voilà j'ai un petit souci avec une formule sur excel, peut-être pourrez-vous me renseigner sur cela, je suis également preneur si vous avez d'autres conseils.
je vais essayer d'être le plus clair possible, ma demande est assez simple.
  • mon problème porte sur 3 onglets de mon fichier excel (onglet BD (base de données), onglet devis et onglet facture.
  • sur le devis et la facture je souhaiterai que en saisissant le nom du client (cellule en surbrillance jaune), il m'affiche automatiquement son numéro de client associé (cellule en surbrillance bleu). de ce fait dès que le numéro client apparaîtra cela me renseignera également automatiquement le prénom client, adresse... qui eux sont liés par une recherche v à la cellule du numéro client.
  • à l'heure actuelle, j'ai essayé de faire une recherche v mais cela ne fonctionne pas, ou il y a une erreur avec celle-ci ou la formule n'est pas compatible (saisie d'un nom (format texte) et demande d'affichage d'un numéro client (format chiffre/nombre).


Merci à tous d'avance pour vos retours, c'est assez urgent, je peux vous envoyer sur demande le fichier par mai pour une meilleure vision de ce que je veux... :)

mail : metrora @ hotmail . fr (tout accroché biensur)

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4036 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 646
21 mars 2017 à 18:07
Bonjour,

Une recherchev() ne fonctionne que si le critere de recherche est dans la premiere colonne de tableau

autrement , on utilise la fonction index();equiv()

ici tu auras en B10

=INDEX(BD!A:A;EQUIV($F$7;BD!$C:$C;0))

Crdmt
2
bonjour,
merci pour ton retour.
quand je copie la formule dans la cellule, excel me dit qu'il y a une erreur, est t'il possible de me renvoyer le fichier avec la formule déjà intégrée ?
merci par avance

mail : metrora @ hotmail .fr
0
ne tiens pas compte du précédent message, j'ai regardé un topic sur le net et je l'ai adapté, ça marche nikel, merci beaucoup de m'avoir aiguiller sur cette formule ;)
0