Menu

IMPRIMANTE "hors connexion" [Résolu/Fermé]

Messages postés
189
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
- - Dernière réponse : poupougne13
Messages postés
43937
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
- 22 mars 2017 à 12:10
Bonjour,

Mon imprimante EPSON SX510W ne veut pas faire son job et me dit qu'elle est "hors connexion", alors qu'elle est bien allumée...et fonctionne à partir d'un autre PC !

Je n'ai pourtant rien fait de spécial qui risquait de causer un problème mais je dois dire que nous avons de gros soucis de connexion qui viennent soit de la ligne (avons déjà alerté Free), soit de notre box (va être changée). Je ne sais pas si le fait que notre connection soit aléatoire peut amener des perturbation au niveau des périphériques...

Qu'en pensez-vous ?

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
189
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
28
2
Merci
Snif, snif, j'avais espéré quelques réponses....ou au moins une. Aujourd'hui, mon problème persiste : imprimante hors connexion alors qu'elle est connectée !

Vraiment, cela ne vous dit rien ? ;=(

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41824 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43937
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5398
0
Merci
Bonsoir...

Et avec le câble USB, ça donne quoi ?
Cdt,
@+

Pauline_764
Messages postés
189
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
28 -
Pas essayé...mais je suis en quelque sorte en "déménagement" avec aucune idée de l'endroit où sont mes câbles ! Attention, je précise que l'imprimante a fonctionné depuis mon arrivée, donc rien à voir avec ça...
Messages postés
43937
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5398
0
Merci
Si tu cliques DROIT sur ton imprimante, elle te propose quoi ?

Pauline_764
Messages postés
189
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
28 -
Alors, elle me propose :
- ouvrir
- afficher les travaux d'impression en cours
- définir comme imprimante par défaut (option cochée)
- options d'impression
- propriétés de l'imprimante
- créer un raccourci
- supprimer le périphérique
- résoudre les problèmes (là, elle me dit de mettre en connexion, of course...)
- propriétés

Voilà. Cela t'aide ? Merci, en tous cas, de te pencher sur mon problème !
kaumune
Messages postés
17975
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
2406 -
Slt

Clic droit sur l'imprimante === Propriétés de l'imprimante == onglet Ports

Il y a quoi :

1 sur ton PC

2 - sur un PC où ça fonctionne
Pauline_764
Messages postés
189
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
28 > kaumune
Messages postés
17975
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Bonjour !

De sur le PC qui fonctionne, il y a :

192.xxx (adresse IP de l'imprimante) Port TCP/IP standard EPSON STYLUS SX510W

De sur le PC qui ne fonctionne pas :

WSD-b... Port WSD EPSON 83D992 (en fait, c'est la même imprimante qui apparait parfois sous ce nom au lieu de SX510W)
kaumune
Messages postés
17975
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
2406 -
tu coches le même port que sur le PC où elle fonctionne, il doit être présent dans la liste comme elle a deja fonctionné
Pauline_764
Messages postés
189
Date d'inscription
jeudi 5 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
28 > kaumune
Messages postés
17975
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Youpee !!!! Merci Kaumune, j'ai fait comme tu as dit et ça marche impeccablement bien maintenant !

Je remercie aussi au passage poupougne13 qui a essayé de m'aider également (mais...n'êtes-vous pas la même personne ? ;=) ).

Heureusement que nous avons cette belle communauté pour s'entraider...

Bonne journée à toi !
Messages postés
43937
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5398
0
Merci
Bravo Kaumune...et content pour Pauline, j'ai été pris par mes machines à moi, désolé !
Cdt,
@>+

PS : +1 pour le "résolu" ! ;)