Besoin d'aide arduino

Fermé
Val.Do Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 20 mars 2017 à 16:34
Val.Do Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 11:35
Bonjour, je m'appelle Valentin, j'ai 17 ans, je suis en terminale et j'ai un projet a faire dans le quelle je dois coder sur le logiciel arduino un programme modélisant un siège de jeu vidéo, c'est a dire que lorsque un ''capteur = 1'' (: l'accélérateur du jeu par exemple) alors une broche est alimentée (on peut imaginer que cette broche correspond au moteur qui va faire bouger le siège. Cependant j'ai un gros problème : je n'ai jamais fait de arduino et ne sait pas du tout comment m'y prendre, je vous présente ci-joint ce que j'ai fait : un 1er screen de programme en Français ainsi qu'un second qui montre se que j'ai fait sur arduino (: c'est a dire pas grand chose :/).
Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer sur les commandes que je dois utiliser sur arduino ou autre ca serait sympa.
Merci d'avance, Valentin.

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
20 mars 2017 à 21:12
Salut,
une petite remarque pour débloquer :
les programmes arduino ont 2 procédures, setup s’exécute au démarrage et loop s’exécute ensuite en boucle indéfiniment. Tu n'as donc pas besoin de boucle while dans ton programme...
1
Val.Do Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 11:35
Salut, merci pour ta réponse :)
Du coup il faut que je mette une 1er partit de mon programme dans setup et le reste dans l'autre partit, c'est bien ca ?
0