Installation Mint OS

Fermé
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 19 mars 2017 à 10:16
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 20 mars 2017 à 19:14
Bonjour,

J'ai voulu installer Mint OS Cinnamon 18.1 sur mon pc en dual-boot. Mais a un moment de l'installation (je dirais a l'étape 3) quand j'ai cliqué sur suivant, un messsage s'est affiché me disant que des partitions était déjà monté sur dev/sda et que si je voulais y apporter des modifications, je devaient les démonter...
Aucune idée de ce que cela signifie... Qui pour m'éclairer ? Je n'ai pas envie de perdre toutes mes données.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
20 mars 2017 à 19:14
Salut !

J'ai voulu installer Mint, et c'est ce que j'ai fait. Sauf qu'au dernier moment de l'installation, un message d'erreur s'est affiché comme quoi le grub n'a pas pu etre installé...
J'avais donc Mint sur mon pc, mais impossible de démarrer dessus. J'ai donc tout repartionner pour me simplifier la vie et me permettre de recommencer du début si je trouve une solution...
J'aurais tendance a croire que c'est soit a cause du secure boot qui était activé, soit a cause de mon pc qui n'est pas compatible...

Merci d'avance,
1
Bonjour,
Monter une partition, c'est rendre son contenu accessible dans un répertoire (par exemple /media/sda1).
La démonter est l'opération inverse. Le contenu n'est pas accessible
Pour modifier une partition, elle ne doit pas être montée.
Tu dois simplement accepter.

Le fait de démonter les partitions n'a aucune incidence sur leur contenu. Tu ne perdras pas tes données si tu ne fais pas de fausse manoeuvre.
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
19 mars 2017 à 13:14
Ok merci beaucoup !
0