Récupération dossiers locaux thunderbird après mise à jour ordi

Résolu/Fermé
uzmael Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 10:47
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 mars 2017 à 16:20
Bonjour,
En éteignant mon ordi portable (windows 8) il m'a proposé d'effectuer les mises à jours et éteindre,
Chose faite, mais voici ce qui s'en a suivi :
1. Mise à jour trop trop longue
2. J'ai arrêté de force
3. Mise à jour n'est pas terminée, effectuez
4. Bon OK, je le fais...cette fois rapide, affiche "redémarrage en cours"
5. Je patiente 2 heures, un autre arrêt forcé
6. retour à l'étape 3 !
7. Je laisse tourner 5heures, rien de rien
8. Sur un forum je trouve la solution 15 secondes sur le bouton de mise en route puis maj+F10
9. Je réussi à allumer l'ordi mais plus aucune appli, tout le reste m'importe peu, mais il faut que je récupère thunderbird (mes messages classés dans des dossiers, mes dossiers locaux...)
10. J'ai réinstallé thunderbird mais évidemment je n'ai pas les classements que j'avais avant ni les carnets d'adresses

Je suis libérale et travaille toute seule chez moi, c'est pour dire que c'est mon entreprise entière qui est dans ses messages !
Ne me grondez pas parce que je n'ai pas de backup je suis déjà bien abattue comme ça,
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance

2 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
18 mars 2017 à 11:07
Bonjour,

Il faut voir si les fichiers existent toujours. Par défaut tous les fichiers d'un profil thunderbird sont stockés dans un répertoire comme

C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.Utilisateur par défaut

Il faut vérifier si tu as plusieurs répertoires de ce type : l'ancien et le nouveau. L'ancien pourrait être ailleurs si au cours de toutes tes manipulations tu as changé de nom d'utilisateur.

A lire la référence sur le stockage du profil thunderbird : https://support.mozilla.org/t5/Installation-migration-et-mise-%C3%A0/Gestion-des-profils-dans-Thunderbird/ta-p/8422

cdlt
9