Perdu une part de mon texte Word

Fermé
Has - Modifié par Aliboron Martin le 18/03/2017 à 07:03
ericto Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 19 mars 2017 à 21:14
Bonjour,

Je viens de perde un document WORD sur mon mac j'ai bossé 9h la dessus puis j'ai quitté sans sauvegarder et j'ai perdu tout une partie du document y a-t-il moyen de le récupérer ? merci c est urgent !!

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 mars 2017 à 07:03
Oui, c'est possible, sous réserve d'avoir activé Time Machine et la sauvegarde des données de récupération automatique (dans l'onglet "Enregistrement" des préférences de Word).

Il faut se positionner sur le dossier d'archivage des fichiers de récupération automatique, lancer Time Machine et remonter d'un cran ou deux pour retrouver le document dans l'état où il était au moment de la sauvegarde.

L'emplacement de dossier en question varie selon la version de Word concernée. Il est donc nécessaire de préciser de laquelle il est question, si besoin...

1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 mars 2017 à 08:54
Pour compléter :

* - Concernant Word 2016, le dossier AutoRecovery se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/

* - Concernant Word 2011 le dossier Office 2011 AutoRecovery se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/ (ou dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/ pour les versions qui n'auraient pas été mises à jour)...


Rappelons, à tout hasard, que par défaut le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).


0
ericto Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
18 mars 2017 à 10:09
Merci, je ne savais pas que time machine sauvegardai sans arrêt.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 mars 2017 à 13:23
Une fois par heure (sauf bidouille). Les sauvegardes horaires des dernières 24 heures sont conservées. Ensuite, il n'est gardé qu'une sauvegarde par jour pendant une semaine et enfin une sauvegarde par semaine jusqu'à saturation du disque dédié.

Dans le cas d'une récupération pour suppression accidentelle, il est donc important de s'en occuper rapidement, puisqu'après 24 heures, les chances deviennent minces...
0
ericto Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
19 mars 2017 à 21:14
Ok C'est pour ça que lorsque on veut choisir une sauvegarde il y 'en a un paquet qui s'ouvre.
0