Problème d'insertion d'une vidéo sur mon site

Fermé
jibounours - 23 août 2007 à 22:08
 beachman - 27 sept. 2008 à 19:26
Bonsoir,

je souhaite mettre une vidéo sur une page de mon site web (elle est en mpeg et pese 500 mo), j'utilise web créator 3. Lorsque que je test la mise en ligne ma page met plusieurs minutes pour s'afficher, comment réduire le poids de la vidéo ? avec quel logiciel ? quels sont les paramettres à définir sous web créator 3 sachant que je souhaite que le visiteur clique sur la vidéo s'il le souhaite et non pas qu'elle démare automatiquement au chargement de ma page.
Merci pour votre aide.
JIBOUNOURS
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 23:43
Bonsoir,

le format .flv est recommandé pour publier une vidéo sur le web .

Cependant 500 Mo à publier en streaming je crains qu'in ne te faille une sacrée bande passante pour que l'utilisateur la regarde confortablement.

Donc je disais le préchargement de morceaux de vidéos ( streaming ) est intéressant pour les vidéos lourdes.
2
Bonjour,

commemnt faire pour obtenir un format .flv ?
comment faire un préchargement de morceaux de vidéos ( streaming ) ?
ne serait t-il pas plus simple de réduire la qualité de la vidéo ? comment faire ? avec quel logiciel ?
les vidéo ssur daillymotion se chargent rapidement et ne démarent qu' à la demande, comment font-ils ?
merci
JIBOUNOURS
0
beachman > jibounours
27 sept. 2008 à 19:26
il y a le total vidéo converter
tu peux l'utiliser pour convertir tes vidéo en flv
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 13:46
bon maintenant tu cole ce code dans ta page entre les balises <body> </body> a l endrois ou tu veux le player
<p align="center" id="player2"><a href="https://get.adobe.com/flashplayer/">Get the Flash Player</a> to see this player.</p>
<script type="text/javascript">
	var s2 = new SWFObject("flvplayer.swf","playlist","300","312","7");  <---taile du player total avec playlist
	s2.addParam("allowfullscreen","true"); <------------- possibilite de plein ecran 
	s2.addVariable("file","playlist.xml");  <-----------liste de video
	s2.addVariable("displayheight","200"); <------------taille de du player sans la playlist
	s2.addVariable("backcolor","0x000000"); <-----couleur de fond
	s2.addVariable("frontcolor","0xCCCCCC"); <--couleur texte
	s2.addVariable("lightcolor","0x557722"); <------couleur survol
	s2.write("player2");
</script>
tu enlevera les aide en gras !!!

entre les balises <head> </head> tu met cette ligne
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>


tu ouvre le .xml et tu met tes valeurs ! tu peux suprimer ou ajouter des video en ajoutant ou suprimant
une ligne complete c est a dire tout un <track> </track> compris!!!
<playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/">
	<trackList>

		<track>
			<title>titre de ta video</title>
			<creator>artiste ou createur</creator>
			<location>url de ta video.flv</location>
			<info>si tu veut metre un page info sur la video</info>
		</track>

		<track>
			<title>titre de ta video (again)</title>
			<creator>artiste ou createur</creator>
			<location>url de ta video.flv</location>
			<info>si tu veut metre un page info sur la video</info>
		</track>

		<track>
			<title>titre de ta video (once again)</title>
			<creator>artiste ou createur</creator>
			<location>url de ta video.flv</location>
			<info>si tu veut metre un page info sur la video</info>
		</track>

	</trackList>
</playlist>


tu envois tout sur ton serveur sans oublier swfobject.js

et voila

RAD
1
ok merci mais avec web creator 3 on n'a pas acces au code html !!! comment faire ?
merci
JIBOUNOURS
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
23 août 2007 à 22:19
SALUT

500 Mo !! c est un film de 1h 30 ???

sous quel format et il ??

RAD
0
Bonjour,

la vidéo fait 580 mo et dure 9,49 minutes, elle est en MPEG 2
merci
0
Bonjour,

la vidéo fait 580 mo et dure 9,49 minutes, elle est en MPEG 2
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

commemnt faire pour obtenir un format .flv ?
comment faire un préchargement de morceaux de vidéos ( streaming ) ?
ne serait t-il pas plus ismple de réduire la qualité de la vidéo ? comment faire ? avec quel logiciel ?
les vidéo sur daillymotion se cargent rapidement et ne démarent qu' à la demande, comment font-ils ?
merci
JIBOUNOURS
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 11:20
SALUT

il faut les convertir en .flv

vas sur mon site et telecharge "SUPER" ou "RIVA" et converti ta video en flv

on veras ensuite pour le streaming avec un player !!

mon site RAD ZONE tu vas dans "Webmaster Tools"

RAD
0
je telecharge et j'installe ensuite ?
merci
jibounours
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 12:31
je telecharge et j'installe ensuite ?

si tu veut convertir c est mieux de l instaler !!! ;-))) looooooooool

RAD
0
re bonjour,

j'ai installé et converti mon fichier en .FLV, il ne pe se plus que 15.5 mo mais quand je le met sur une page web, il est impossible de le lire, même si il n'est pas sur une page web ?
merci de ton aide.
JIBOUNOURS
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 12:37
bon maintenant tu retourne sur mon site et tu vas choisir et telecharger un player .flv !!
0
c'est fait j'ai téléchargé FLV player
0
bonjour,

Je possède également Web Créator 3 et moi aussi je voudrai mettre une video sur le Web mais l'inconvénien c'est que ma video pèse 15 MO et dure 2 min et je voudrai savoir comment avoir un format de video comme celui de dailymotion.

Merci
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 12:53
et bien lis ce post et tu as toute les reponses
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 13:04
ok donne moi le nom exact du player swf que tu as choisi !!
0
FLV playeur
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 13:10
0
Oui je souhaiterai avoir celui là. Comment faire ?

Merci
0
c'est fait !
Jibounours
0
erreur, j'ai télécharger sur ton site mais cela ne donne rien ????
SOS
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 13:59
web creator 3 on n'a pas acces au code html ! !!

peut etre mais avec le blocnote si !!! ;))

mais vas telecharger notepad++ sur mon site c est quand meme mieux que blocnote !!

RAD
0
j'ai déja note pad
merci pour tes conseils.
:-)
0
j'ai essayé de trouvé une solution, j'ai converti mon fichier mpeg en animation flash que j'ai pu intégrer dans mon site, le fichier pese 52 mo au lieu de 580 avant mais lorsque l'on ouvre la page sur lequel est le fichier la vidéo se lance mais elle est très saccadée et s'arrete toutes les 10secondes !!!!
merci de ton aide.
JIBOUNOURS
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 16:43
avec lequel tu l a converti ??

riva ou super ?

0
j'ai d'abord converti avec super puis j'ai utilisé un convertisseur en ligne pour passer en format flash.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
24 août 2007 à 17:12
'ai utilisé un convertisseur en ligne pour passer en format flash.
PAS BON DU TOUT !!!!!!!!!!

le format swf n est pas fait pour de la difusion video !!!!

comme sur youtube tu dois passer par le flv lus par un player swf!!

c est normal que c a saute dans tout les sens !!

et une fois en ligne il faudra attendre 5mn pour une connection 1024

pour que ca demare !! je te parle meme pas d une 512 K !!!!!!!!!!!!!!
0
je souhaite mettre une vidéo sur mon site pour le téléchargement, mais le problème ce que le site de gestion ne veut pas aploade le vidéo c'est sur 123.fr et le site c'est www.mahdia.prog.fr
merci pour la repense
0