Problème carte réseau?

Fermé
Oumeima97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 19:23
Oumeima97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 22:53
J'ai un gros problème, ça fait plus d'un mois que j'essaie de résoudre mais qui persiste encore!
J'ai un pc ASUS X556U que j'ai achété il y a 6 mois en free DOS alors j'y ai installé Windows 8.1 bien activé. J'ai installé tous les pilotes avec le CD qui vient avec donc en principe pas de problème avec les drivers.
Mais il y a deux mois peut-être, le pc ne veut plus connecter à Internet bien qu'avec d'autres machines ou smartphones, ma connexion est excellente. Le wifi me dit qu'il est bien connecté mais quand j'ouvre un navigateur et me connecte, c'est impossible.
J'ai TOUT essayé! J'ai supprimé le pilote, l'ai reinstallé, j'ai fait un proxy, changé l'adresse IP rien ne semblait faire l'affaire.
Et puis il s'est connecté par magie. Mais après, c'est devenu foutu. Le pc se connecte normalement mais ne cesse pas de déconnecter et connecter plusieurs fois par minute! Je me connecte au wifi, l'internet marche normalement et puis ne marche plus. Et la connexion ne se rétablit que lorsque je me déconnecte du wifi et me reconnecte tout de suite pour enfin marcher 2 ou 3 minutes avant de redéconnecter encore!! Je ne peux pas me connecter normalement, je ne peux pas télécharger directement, je ne peux rien faire! J'ai même formaté le pc et réinstallé Windows 8.1 activé aussi mais rien ne marche! Le logos du wifi en bas devient parfois avec un point d'exclamation jaune et me dit que la connexion est limité alors qu'elle marche normalement sur mon smart phone. Et ce problème, je l'ai avec tous les modems sur lesquels je me connecte et non pas seulement avec le mien.
Alors, enfin, puisque j'ai tout fait y compris le formatage, je crois que le problème est avec la carte réseau peut-être? Je ne comprends pas trop ces choses là alors s'il vous plaît aidez moi je n'ai trouvé aucune solution!!!

N.B: Je n'ai pas installé les fonctionnalités .NET (puisque je ne peux pas faire un téléchargement direct!) J'ai pensé que peut-être ça cause un problème que je ne comprends pas, qui sait! Alors, c'est à vous!

2 réponses

mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
16 mars 2017 à 19:46
Bonsoir,

Ce problème m'est aussi arrivé avec un Asus qui avait un problème de carte réseau wi-fi depuis qu'on l'avait acheté. Il se déconnectait sans arrêt et se reconnectait aléatoirement. Et il avait aussi Windows 8.1 comme système d'exploitation. Donc il s'agit je pense d'un problème matériel de ces types de modèles qui doivent avoir un disfonctionnement. Ceci dit avec le cable ethernet ce problème n'était pas présent.

Je pense qu'il faudrait changer la carte réseau qui doit être défectueuse à mon avis, ou bien passer en CPL si ça te tente.

Cordialement,
0
Oumeima97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 22:53
J'ai oublié de mentionner que j'ai déjà essayé avec in cable ethernet directement au modem et ça n'a pas marché aussi
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
16 mars 2017 à 20:15
Salut

Vérifier les paramètres avancés des Options d'alimentation > Windows peut suspendre l'alimentation de certains périphériques afin "d'économiser de l'énergie". Surtout en mode batterie sans être en charge...

Exemple de périphérique avec option validée:




@+
0