AMD FX 9590 (5.0 GHz) watercooling avec ou sans ventirad ?

Résolu/Fermé
N_Tchong Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 16 mars 2017 à 12:12
 françois - 17 mars 2017 à 23:43
Bonjour,

J'ai décidé de me faire un PC fixe avec une config assez puissante qui comporte un processeur qui chauffe beaucoup [AMD FX 9590 Unlocked (5.0 GHz Max Turbo)] et pour lequel (a mon avis) le watercooling est mandataire.

Cependant je suis totalement novice dans l'art du watercooling et un collègue a soulevé une question intéressante :
Avec un kit de watercooling, pensez vous que mon processeur aura besoin d'un ventirad en plus ou atteindra t il une température correcte sans aircooling ?

Merci d'avance a tous :)

N_Tchong
A voir également:

4 réponses

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
16 mars 2017 à 16:11
Bonjour,

tu t'emmêle un peu dans les termes... :-)
Aircooling veux dire refroidissement par air, contraire de watercooling qui est par eau. On ne peut pas mélanger les deux... Un ventirad est un ventilateur + un radiateur, je pense que tu parles donc de ventilateurs tout court.

Pour un 9590, il faut un gros ventirad avec un boitier très bien aéré, ou un watercooling avec des ventilateurs.

Je tiens à te signaler qu'on peut trouver mieux que le 9590 dans la plupart des tâches à effectuer.
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
17 mars 2017 à 00:27
Salut

Oui effectivement pour ce processeur le mieux c.est le watercooling avec ventillo

Ce type de produits


http://m.materiel.net/catalogue/kit-de-watercooling-complet/antec-kuhler-h2o-1200-pro-123164


Mais il en vaut un bon car celui la chauffe enormement et difficile a stabiliser

Le watercooling proprement dit couterais trop chere et tres difficile a monter
0