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Back market ( ou plutôt bye racket)

Lorenzoleouf - 16 mars 2017 à 12:07 - Dernière réponse : noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 6 juil. 2018 à 15:07
J'ai commander un iPhone 6 sur ce site .comme tout site d'achat tout paraît clean .la commande et validé aussi tôt et mon compte débiter 4jours après . Et la ca coince,commande passer le 27/03/2017, (je vous passe les détails expédier soit disant en 24H) reçu le 15/03/2017.j'ouvre le colis qui arrive du Portugal , et la iPhone bloqué par identifiant et mot de passe.maintenant j'attend réponse ( déjà 3 message) très mauvaise expérience etje me suis fait délester de presque 300€.j'attend la suite pour vous tenir au courant.laurent
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4 réponses

Afrikarnak 23698 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 16/03/2017 à 14:10
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Utile
BONJOUR à toi également!

Ce 'phone' est visiblement 'non conforme' et bénéficie donc de la protection de la Garantie Légale de Conformité.

Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation pour en extraire la substance d'une LRAR mettant en demeure l'E-Commerce de remplacer la gluthe bloquée..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Penser régler un litige par blablas téléphoniques ou Mail est utopique.. Et ouvre la voie au classique 'enfumage' (Réponses blabla, promesses non tenues ou pas de réponse..).
Il ne faut jamais laisser un litige trainer.. Taper fort dès le début.

Cette Mise en Demeure constituera éventuellement une pièce si d'aventure un passage en Justice de Proximité s'avérait indispensable..

Hop au boulot!

A+
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Caroline.ang. 4 Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 19:15
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Utile
Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé !!!
Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-
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BackMarket_support 50 Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 09:49
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Utile
BonjourLorenzoleouf

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à barthelemy.verkindere@backmarket.com avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
noctambule28 27820 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 15:07
Mars 2017 le message initial !
Ca fait sérieux de vouloir régler un souci qui à 16 mois ?

Sur le principe, il vaut mieux tard que jamais mais je ne crois pas que ça vous serve en terme de confiance, sérieux réactivité ce type de remonté sur tous les vieux topics ..surtout qu'à l'époque vous étiez déjà membre ici...mais absent...
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