Back market avis

-
Bonjour

J'ai commander un iPhone 6 sur ce site .comme tout site d'achat tout paraît clean .la commande et validé aussi tôt et mon compte débiter 4jours après . Et la ca coince,commande passer le 27/03/2017, (je vous passe les détails expédier soit disant en 24H) reçu le 15/03/2017.j'ouvre le colis qui arrive du Portugal , et la iPhone bloqué par identifiant et mot de passe.maintenant j'attend réponse ( déjà 3 message) très mauvaise expérience etje me suis fait délester de presque 300€.j'attend la suite pour vous tenir au courant.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
28340
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
9010
0
Merci
BONJOUR à toi également!

Ce 'phone' est visiblement 'non conforme' et bénéficie donc de la protection de la Garantie Légale de Conformité.

Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation pour en extraire la substance d'une LRAR mettant en demeure l'E-Commerce de remplacer la gluthe bloquée..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Penser régler un litige par blablas téléphoniques ou Mail est utopique.. Et ouvre la voie au classique 'enfumage' (Réponses blabla, promesses non tenues ou pas de réponse..).
Il ne faut jamais laisser un litige trainer.. Taper fort dès le début.

Cette Mise en Demeure constituera éventuellement une pièce si d'aventure un passage en Justice de Proximité s'avérait indispensable..

Hop au boulot!

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017
0
Merci
Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé !!!
Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-
Commenter la réponse de Caroline.ang.
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 6 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
1
0
Merci
BonjourLorenzoleouf

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à barthelemy.verkindere@backmarket.com avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
noctambule28
Messages postés
29513
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 octobre 2019
1620 -
Mars 2017 le message initial !
Ca fait sérieux de vouloir régler un souci qui à 16 mois ?

Sur le principe, il vaut mieux tard que jamais mais je ne crois pas que ça vous serve en terme de confiance, sérieux réactivité ce type de remonté sur tous les vieux topics ..surtout qu'à l'époque vous étiez déjà membre ici...mais absent...
Bonjour
Je viens d'acheter Iphone 8 Go 64
Il est bien arriver sous 48heures .
Mais quand on glisse la carte SIM
Le téléphone s'affiche en chinois et pas d' accès au Menu .
J'envoye un email au SAV
Il me reponde:que le téléphone ne fais que 2 langues Français et Anglais .
Mais le plus rapide c'est aller a APPLE!!!!!!
Pour le réactualiser !!!!!!
Super Black Market .
Escroqué
Commenter la réponse de BackMarket_support