Pas de son sur xp

Fermé
Aura - 23 août 2007 à 21:45
 olivertwyst - 5 sept. 2007 à 17:08
bonsoir,

J'ai changé récemment vista pour xp, tout marche nikel, sauf que je n'ai aucun son.

Quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques, il me disent que tous les périphériques audio marchent correctement, mais quand je vais dans "son et périphériques", là ils ne detectent aucun périphérique audio.

J'ai chargé les derniers pilotes audios (ainsi que la carte audio) en version xp, mais toujours pas de son.

Quelqu'un peut m'aider?
Je suis déjà allé voir sur pas mal de forum, mais ils disent tous qu'il faut juste changer le pilotes..

Pour info, mon pc est un ASUS X50V, ma carte audio est une realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet


Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

pierro88 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 18
23 août 2007 à 21:49
slt a tu esseyer d'instaler le pilote de son de ta carte mere?
0
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
23 août 2007 à 21:50
moi ce que je ferai :

desinstallation complete des pilotes.
redémarrage de l'ordi
réintallation complete en ligne si possible.
(à la limite un redémarrage mais normalement il y a pas besoin^^)

Bonne chance
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
23 août 2007 à 21:58
Bonsoir,

Si tu as fait des mise à jour pour ta carte RTL8139, sache qu'il s'agit d'une carte Ethernet (donc réseau), non d'une carte son.

Je pense que la carte son est intégrée à la carte mère. As-tu vérifié ce que dit le gestionnaire de périphériques ?
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
23 août 2007 à 22:01
Et puis, à tout hasard. As-tu vérifié le bouton de volume et la combinaison de touche Fonction+Touche Fx (où x est une des touches de focntion) qui doit exister pour couper le son; Par exemple sur mon Tecra, si je fais Fn+Esc je bascule entre haut parleur activé et désactivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.

en effet, je ne savais pas que la carte realtek n'était pas forcément une carte son. D'ailleurs, quand je vais dans le gestionnaire, tous les périphériques marchent correctement sauf un : carte Athéros.
a tout hasard, ce ne serait pas la carte mère ? Je n'y connais pas grand chose...

Sinon pour le volume et tout ca, pas de probleme ca marchait très bien sur vista : mais là je n'ai même plus d'icone pour me dire d'augmenter ou diminuer le volume.
0
bon, en fait la carte Athéros est une carte réseau, mais je ne sais toujours pas si c'est ma carte mere ou non ^^

ou est-ce que je peux la trouver,
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
23 août 2007 à 23:53
Atheros doit être ta carte WiFi. Si elle semble ne pas fonctionner c'est sûrement dû à un interrupteur à mettre ON pour qu'elle fonctionne.

Sinon, j'ai trouvé des sites qui pourront peut-être t'aider :
- Sites ASUS. Le lien suivant est le driver audio pour Windows XP, pour un ASUS X50V, sur le site global ASUS http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A6Rp/AUDIO_XP_070416.zip
- le lien suivant te donnera l'accès au site de téléchargement de drivers Français ASUS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

- tu peux aller sur www.asus.com pour retrouver ensuite le site que tu voudras (français, global...)

Enfin mais je n'en connais pas la qualité
- Forum des portables ASUS http://www.forum-des-portables-asus.fr . Il y a une section de téléchargement de drivers

A+
0
ca y est, ca marche !


Le problème était tout bête en fait : quand j'allai voir dans mon gestionnaire de périphériques, tous les périphériques fonctionnaient bien, même les audio. sauf qu'en fait, ma carte audio elle ne marchait pas, mais comme elle n'était pas répertoriée ds le gestionnaire, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.

Bref, j'ai réinstallé la plupart des pilotes, et tout va bien maintenant.

Une derniere question : quelqu'un sait ou trouver les raccourcis claviers ? Pour le son, les miens ne marchent pas..

Merci !
0
salut c olive dsol mais j'suis dans la meme merd que toi en + vista m'empeche le dialog rewires entre les synthes sans compter le reste et merci microsheat super leur technology
0