Création de documents classeurs à partir d'une liste

Résolu/Fermé
trinitytwentyfour Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 16 mars 2017 à 07:45
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 mars 2017 à 21:23
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une macro qui effectuerait les tâches suivantes :
- A partir d'une plage de données nommée nom_classeur dans une feuille nommée feuille-nom dans un classeur excel nommé classeur_nom
- Balayer les noms de la-dite nommée nom_classeur, et à partir de chaque nom, créer un classeur excel dans le même dossier de document nommé à partir du nom; (comme si on faisait manuellement pour chaque nom dans la plage de cellules nom_classeur enregistrer sous ce nom là dans le même dossier, ou alors on ouvrait un document et on l'enregistrait sous chaque nom (faisable pour une vingtaine de document mais pas quand on en veut une centaine))

Je souhaiterais savoir s'il pourrait y avoir aussi une macro similaire avec juste comme changement le type de document : en l'occurence word.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 16/03/2017 à 21:15
Bonjour,

Normalement, si j'ai bien suivi, ce classeur devrait faire ce que tu souhaites. Tes listes sont créées dynamiquement : il te suffit de changer les noms.

https://www.cjoint.com/c/GCquit45hHl

Je trouve tout de même curieux de créer des documents vides. ;-)
 Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
0
trinitytwentyfour
16 mars 2017 à 21:36
Coucou gbinforme !
Merci pour ta réponse ultra rapide!
Je teste ta solution dès ce soir!
L'idée de créer des documents vides est d'ensuite pouvoir les relier automatiquement et de s'y rendre via ce document excel servant de tableau de bord.

Le mouvement est principe de toute vie. Léonard de Vinci
0
trinitytwentyfour
16 mars 2017 à 23:10
Coucou,
Alors j'ai testé et c'est juste merveilleux! Merci. La partie "créer classeurs" est pleinement opérationnelle.
Par contre, je ne parviens pas à créer les documents word : en lançant la macro, j'ai un message "o document créé".

Pour la note de couleur jaune, pourrais-tu m'expliquer ce qu'il faut faire?

Merci encore en tout cas.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 mars 2017 à 08:07
Bonjour,

Pour que Word fonctionne, il faut le déclarer
- tu ouvres l'éditeur VBE avec un clic droit sur le nom d'onglet
- tu choisis "Visualiser le code"
- dans la nouvelle fenêtre, choisis menu "Outils"
- puis "Références"
- dans la liste tu cherches "Microsoft Word..."
- tu le coches et cela devrait fonctionner
0
trinitytwentyfour Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
19 mars 2017 à 21:50
Bonsoir Gbinforme,

Je te remercie encore pour le document.
Pour la partie Word, j'ai bien appliqué ce que tu m'as demandée de suivre,mais cela ne fonctionne toujours pas. Ce qui est coché c'est Microsoft Word 16.0 Object Library (le même en excel est coché aussi) mais ça n'a pas l'air de suffire...
Est-ce que ton document fonctionne pour Word sur ton ordinateur?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 mars 2017 à 22:14
Bonsoir trinitytwentyfour,

Ce qui est coché c'est Microsoft Word 16.0 Object Library
Normal, tu dois être en 2016 et comme je suis en 2013 j'ai le 15.0

Regardes s'il ne te manquerait pas une autre référence car chez moi, cela fonctionne sinon je ne l'aurai pas diffusé.
En fait chez toi, il ne se passe rien ?
Sinon le message "0 créés" ?
0
trinitytwentyfour Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
20 mars 2017 à 07:29
Bonjour Gbinforme,

Oui, j'imagine bien que cela fonctionne, t'es un as! D'ailleurs, rien que la partie excel je te félicite encore!
Donc non, hormis "O documents Word créés", il ne se passe rien. J'ai beau chercher, j'avoue que je ne comprends pas ce qui cloche.
Je peux t'offrir une de mes licences Office 2016 s'il te faut chercher avec pour le résoudre.
En tout cas, merci pour ton aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 mars 2017 à 08:54
Bonjour trinitytwentyfour,

J'ai modifié la procédure Word pour tracer l'erreur, tu devrais avoir un message qu'il serait bien de copier pour me donner le contenu.

https://www.cjoint.com/c/GCuh2cBzSvl

Il faut enregistrer le classeur pour que cela fonctionne.
0
trinitytwentyfour Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
20 mars 2017 à 21:42
Bonsoir gbinforme,

Ton protocole pour tracer l'erreur a donné le résultat suivant ; un message intitulé "Erreur n°3 - 6294 = Type et extension de fichier incompatibles"
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 mars 2017 à 22:04
Bonjour trinitytwentyfour,

Quel est le nom de document word que tu voulais créer ?
C'est un type non standard a priori ?
0
trinitytwentyfour Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
20 mars 2017 à 22:59
Un type nom standard ou non standard?
Un type normal oui. Aucune particularité en effet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 mars 2017 à 18:28
Bonsoir,

est-ce que ce serait possible de créer le même genre de macro pour créer des dossiers
Pas de souci, si tu veux créer une arborescence, il faut mettre le niveau supérieur sur une colonne, puis le niveau suivant dans la colonne de droite et ainsi de suite.

0
trinitytwentyfour Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 19:05
Bonsoir,

Je pense que c'est exactement ce que je voudrais pour compléter la création des documents. Par contre, je ne trouve pas le document que tu as créé, il y a un lien?

Est-ce que la fonction LIEN.HYPERTEXTE dans un tableur excel de niveau n trouvera automatiquement le document s'il est dans l'arborescence même au niveau inférieur n-1 ou n-2 ...et créera le lien sans devoir chercher le lien en se déplaçant dans l'architecture? (par exemple, je vois que la création de tes docs est numérotée donc j'imagine qu'il ne faut pas chercher chaque document mais se déplacer dans les liens?)
0
trinitytwentyfour Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 20:45
En fait, pour continuer dans la même idée, est-ce qu'il serait possible de créer aussi une macro qui créer des feuilles de classeur à partir d'une liste de noms?

gbinforme, est-ce que tu préfères que je créé une nouvelle question ou que je continue sur celui-ci, sachant que le premier objet est résolu? (même si cela a toujours rapport avec la création d'une structure à partir de listes dans un classeur)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 mars 2017 à 21:23
Bonsoir,

une nouvelle question ou que je continue sur celui-ci
Tu es bien toujours dans la même logique que la question initiale et donc pourquoi ne pas continuer.

je ne trouve pas le document que tu as créé
Tu ne peux pas car je n'ai fait qu'une image pour que cela soit plus explicite.

je vois que la création de tes docs est numérotée
C'est par simplicité en utilisant les fonctions excel mais tu peux saisir des noms plus parlants sans problème.

j'imagine qu'il ne faut pas chercher chaque document
Attention, ce sont des répertoires pas des documents.

Est-ce que la fonction LIEN.HYPERTEXTE
Si tu la paramètres correctement, cela doit se faire.

créer aussi une macro qui créer des feuilles de classeur
En fait, cela serait à rajouter dans la fonction primitive de création classeurs ?

Nous sommes dans le même sujet ?

Bonne soirée
0