Différence entre DVB et DVBT

Fermé
martre - 15 mars 2017 à 20:22
 Gil - 16 mars 2017 à 08:44
Bonjour,

j'ai un téléviseurSHARP LC-20AD5E AQUOS
qui est HD et DVB

en Suisse on me dit que le standard est DVB T.

mon téléviseur DVB ne conviendrait pas?

Quelle est la différence entre DVB et DVBT?

merci d'avance

Gaetan


1 réponse

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 15/03/2017 à 21:30
bonjour DVB c'est la norme de transmission par onde herzienne (tnt)je ne connais que le dvb-T (terrestre) par antenne et DVB -H(mobile)et le DVB T2 pour haute définition et ultra haute définiition il est utilisé partout en Europe et une partie du moyen Orient
et rassurez-vous j'ai vérifié il est bien DVB T

Auto Volume Control

Caractéristiques des Tuners de la TV SHARP LC-20AD5E


Tuner TV analogique :

1 tuner NICAM Stéréo
Système de réception :
- PAL : B/G, D/K, I, M, N
- SECAM : B/G, D/K, L, L’

Recherche automatique des chaînes


Tuner TV numérique :

1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 (flux SD uniquement)


Tuner TNT :

Tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)


Teletexte :

oui (256 pages)
Type : FLOF / TOP niveau 2.5
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
3
La SSR SRG suisse utilise toujours la première norme de la TNT DVB-T(1) Mpeg 2 .La France est aussi en DVB-T (1) mais en Mpeg 4. L'Allemagne est entrée dans le 2ème niveau de norme de décodage, le DVB-T2 (en H265 + Hevc) comme le Grande Bretagne (en H264)

La HD ou la SD, notions qualitatives image à rien à voir avec les notions de décodage mpeg Savoir que le terme décodage est lié uniquement avec la décodeur ( = adaptateur, si externe via téléviseur à connectique HDMI )

Attention ne pas gober tout ce qui est raconté par les vendeurs ou certains medias grand public qui ont rien compris aux subtilités techniques ..ce qui compte avant tout c'est le tuner....
0