Problèmes Photoshop colorisation et profils

Résolu/Fermé
Bo0nster Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - Modifié par Bo0nster le 15/03/2017 à 19:55
Bo0nster Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 19:39
Voilà mon problème,

J'ai effectué des modifications, des retouches sur une image etc via Photoshop CC. Jusque là tout allait bien. Ma photo étant prête je l'ai enregistrer toujours en gardant un format PSD (Photoshop). Je voulais mettre alors mon image sur un fond noir. J'ai donc ouvert un nouveau plan de travail photoshop pour insérer mon fond noir. Je me suis dit qu'il me restait plus qu'à insérer mon image sous psd dans ce plan de travail. Mais impossible de pouvoir insérer cette image ça ne veut pas (même avec copier puis ça ne me propose pas de coller).

J'ai donc choisi tout bêtement d'enregistrer mon image sous JPEG (toujours en gardant une qualité maximal). Même problème, impossible de glissé l'image dans le plan de travail ou d'effectuer un simple copier/coller...

J'ai donc abandonner... ayant GIMP j'ai décidé de me tourner vers ce logiciel. Mais là un autre problème à vu le jour. Après avoir ouvert le fond noir sous GIMP (clic droit, edit with gimp), j'ai donc insérer l'image que j'avais enregistrer sous JPEG.

Un message survient me demandant si je veux convertir l'image vers l'espace de travail RVB (sRGB built-in), il me dit également que l'image a un profil de couleur embarqué : c2

Deux choix s'offre à moi: Convertir ou Conserver

Lorsque je clic sur Convertir, l'image devient noir et blanc.
Lorsque je clic sur Conserver, l'image devient noir et blanc aussi.

Que faire ?? MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message et merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de proposé des solutions !!
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
16 mars 2017 à 00:03
A premiere vue on dirait que votre premiere image (celle que vous avez travaille) est en couleurs indexee (mode colorimetrique).. C'est voulu ?

Si c'est le cas, passez la en RVB et retentez l'operation en restant dans le meme mode colorimetrique.
0
Bo0nster Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 19:22
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Cependant je débute sur photoshop...

Y a-t-il des modifications particulière à faire dans "edition" puis "couleurs" ?

Comment je fais pour mettre comme vous dîtes en RVB ?

Merci encore !
0
Bo0nster Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 19:39
DÉSOLÉ !!!

J'ai trouvé la réponse à mon problème !! En partie grâce à votre indication. Mais je préfère vous dire comment je m'y suis pris !

En faite ce n'était pas mon image "travaillé" qui possédais des couleurs indexées mais mon fond noir !

En effet, après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait aller dans "image" puis dans "mode" et "couleurs RVB" ou un truc du genre. Et à partir de ce moment là tous mes problèmes ce sont résolus. J'ai pu alors réenregistrer mon fond noir avec cette modification puis j'ai pu glisser (ou copier/coller) mon plan de travail photoshop sous psd de mon image "travaillée" dans celui du fond noir ce qui ne fonctionnait pas avant (ça a marcher aussi avec l'image "travaillée" sous jpg). De plus, lorsque j'ai cliquer sur "Conserver" lors du message après le glissé-déposé, j'ai eu l'image avec la couleur !

Merci encore contrariness
0