Peut-on mettre deux CPL de marques différentes ?

Fermé
Luiszu7779 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 16:58
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mars 2017 à 17:11
Bonjour à tous,
Je suis dans un internat et j'ai un CPL qui me permet d'avoir la WI-FI dans ma chambre, il y a un adaptateur NetGear qui est connecté dans la salle informatique et un autre dans ma chambre.
Après 1 mois d'utilisation des amis ce sont dis qu'ils en voulaient un aussi car ils ne captent pas la WI-FI dans leur chambre.
Ma question est la suivante : est-ce que si ils achètent un autre CPL de marque TP-Link (le mien c'est un NetGear)et qu'ils le branchent dans le même salle informatique, ça va poser des soucis, des bugs ou autre ?
Merci pour votre aide et vos réponses!

1 réponse

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
Modifié par jee pee le 15/03/2017 à 17:11
Bonjour,

On peux mixer des cpl de différentes marques, mais il faut qu'ils soient sur la même norme (style av200, ...). Mais des modèles de même marque c'est mieux ;-)

Après sur un réseau electrique on n'a qu'un seul réseau cpl. Si tu as relié dans la salle informatique ton cpl au réseau electrique et au réseau informatique, il ne faut pas mettre un autre cpl dans cette pièce. Il faut un autre boitier cpl qui sera lui dans une chambre.

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
11