Mon Iphone 5s ne s'allume plus, mes fichiers sont ils perdus?

Fermé
Riverdale - 15 mars 2017 à 03:02
otmane591 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 21 mars 2017 à 00:39
Bonjour, HEEELP PLEASE


Il y a quelques temps mon 5s a subi un choc tel que j'ai dû faire changer l'écran. Malheuresement, ne pouvant me présenter à un Apple Store, j'ai été chez le cyber du coin qui m'a changé l'écran mais m'a abimé le bouton Home et bousillé l'intérieur du système en plus d'avoir très mal posé le nouvel écran.

Depuis, la charge du télephone ne fonctionnait plus normalement (je passais de 100% de charge à 72% la minute suivante puis à 99% pour finir à 1% par exemple) et l'appareil s'éteignait et se rallumait seul alors qu'étant supposé être complétement chargé.

Enfin, le téléphone a quasiment céssé de s'allumer: Je parviens à faire s'afficher le logo Apple puis je suis face à un écran noir et quelques secondes plus tard il s'éteint. Les manipulations comme celle d'appuyer sur les boutons un certain temps ou de connecter l'appareil à un ordi etc ne fonctionnent pas (je les ai toutes essayé encore et encore) et je crois qu'en plus de la batterie, c'est la carte mère qui est endommagée.

J'ai donc dû racheter un autre téléphone (SE cette fois) mais la perte de mes données (qui sont pour certains de précieux souvenirs) m'attriste énormément, surtout les photos et vidéos :(

Ma question est donc la suivante: Apple prévoit-il un moyen (même payant, le désespoir) de récuperer ses fichiers/données en SAV par exemple? Je ne pense pas qu'il existe de moyen de m'en sortir sans l'intervention de professionels donc...

Un énorme merci d'avance =D


A voir également:

2 réponses

Riax99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 22:25
Le fait que ton iPhone passe de 100 à 77 à 1 pourcent c'est "normal", c'est Apple.

Pour répondre à ta question, si la mémoire de stockage de ton iPhone est fonctionnelle, il est forcément possible de récupérer ce qu'elle contient.
Va voir un NOUVEL informaticien et demande lui de récupérer les données (j'espère pour toi qu'il n'y a pas de photos... "cocasses" !)

Étant donné que tu ne peux pas l'allumer, je ne pense pas que tu puisses récupérer toi même les données. Désolé
0
otmane591 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 29
21 mars 2017 à 00:39
Bonsoir,

Il est possible de récupéré vos données sur votre iPhone
Votre iPhone à un Problème de composant de charge c'est pour cela que la batterie se décharge aussi vite et qu'il reste bloque sur la pomme et redémarre sans cesse.
Essayer avec une batterie charge pour voir si il s'allume déjà ca serait un bon début si vous souhaitez juste récupérer vos données.

Cordialement


--
-1