Gestion de l'erreur dans un fichier Excel

Résolu/Fermé
philou9906 - 14 mars 2017 à 21:54
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mars 2017 à 22:38
Bonjour à vous,

J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des macros. Bien que je l'ai testé et qu'il me semble bon, j'ai plusieurs collègues qui ont eu des problèmes. Ces problèmes disparaissent lors d'un 2ème ou 3ème essais.
J'ai utilisé quelques fois en début de macro : On Error GoTo
J'ai plusieurs UserForm et modules dans ce fichier. Ce qui fait que si j'utilise cette solutions je dois mettre cette formule à plusieurs rerpises.
Ma question est donc de savoir si il existe une autre formule ou un emplacement qui permettrait que quelque soit l'erreur et le moment durant l'exécution des macros, l'ordre de traitement est défini et n'a pas eu besoin d'être renoter à chaque début de macro.

J'espère avoir été assez clair dans mon énoncé.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous adresse mes meilleures salutations
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
14 mars 2017 à 22:38
bonsoir, je ne pense pas que tu puisses éviter d'utiliser "on error" dans chaque module.
cependant, je te suggère d'éviter de simplement "cacher" ou ignorer les erreurs : le plus souvent, ces erreurs sont causées par une déficience dans ton programme.
0