Restauration fichiers supprimés par Avast cleanup [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
- - Dernière réponse : SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
- 31 mars 2017 à 09:11
J'ai acheté et activé Avast cleanup le 26 février 2017 et ce dernier m'a supprimé tous mes fichiers images et documents. Comment puis je procéder pour les récupérer? Je suis en panique!!!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
63
0
Merci
Bonjour,

Il est possible de récupérer des fichiers supprimés, mais quelques soient les logiciels, ce n'est jamais garanti que tous les fichiers soient lisibles ensuite.

Tentez avec le logiciel Recuva : https://www.piriform.com/recuva/download/standard

Si vous avez des questions quant à son utilisation, prévenez moi.

Cdt
KPOINT59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
Merci de votre réponse rapide, j'ai téléchargé Recuva hier, mais il m'indique plus de 64 000 fichiers pouvant être récupérés en cochant des cases. Je ne sais pas lesquelles cocher et ça fait vraiment beaucoup. J'ai commencé en cochant tout ce qui commençait par IMG, mais m'indiquait irrécupérable.
Je suis désespérée.....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
0
Merci
J'ai téléchargé hier ce logiciel mais il m'indique plus de 64 000 fichiers et je ne sais pas reconnaître ceux qu'il faut restaurer en cochant les cases!!
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
63 -
bonjour,

alors qu'est-ce que ça a donné pour la restauration des fichiers ?
KPOINT59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
> SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Bonjour,
J'y ai passé mon week-end pour très peu de résultats.
Pas grand chose, avec recuva, j'ai récupéré quelques photos mais la plupart étaient irrécupérables. J'ai écrit sur le support d'avast, mais ils m'ont répondu que c'était impossible qu'Avast cleanup ait pu effacé mes photos et docs!
J'ai essayé aussi de les récupérer sur mon disque dur, mais rien de rien.
Donc je me suis fait une raison et ai acheté un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers!!!
Merci encore à vous car vous êtes le seul qui m'avait répondu.
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
63 -
Ce souci arrive fréquemment, chez beaucoup de personnes, vous êtes loin d'être le premier, ni même le dernier ! C'est arrivé suite à une mise à jour sans doute. Des fois la cause peut être assez floue.

Eh bien si des données sont irrécupérables avec Recuva, cela risque de ne rien changer si vous utilisez un logiciel payant, enfin un autre programme quoi.
Si des données sont perdues, ben elles sont perdues, voilà tout. Il y a des soucis techniquement irréversibles.

Le concept est simple, les données supprimées sont transférées dans un dossier nommé RECYCLE.BIN, sur un secteur du disque dur, ensuite quand vous enregistrez d'autres fichiers, après une mise à jour par exemple, ces fichiers écrasent vos anciennes données, ce pourquoi elles sont irrécupérables.

Vous avez appris à vos dépens que la copie/sauvegarde de données régulière est cruciale ! Je vous encourage fortement à le faire, cela vous épargne ces moments d'angoisses et de colère.
KPOINT59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
> SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Merci beaucoup pour tous vos conseils; En effet, dorénavant, je ferai des sauvegardes régulières sur
mon disque externe!!!!
Bonne journée
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
63 -
bonjour,
considérez vous le sujet comme résolu, compte tenu du fait qu'il n'y a pas vraiment de solutions à apporter, pour récupérer les données ?
Si oui passer en résolu, comme ceci : Passer en résolu
Sinon pour d'autres suggestions, informations ou encore précisions, revenez me voir