Lien hypertexte et publipostage

Fermé
Silverlight1112 - 14 mars 2017 à 15:30
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 20 mai 2017 à 11:43
Bonjour,

pour faciliter mon travail, je dois créer un tableau dans lequel sont référencé les informations de personnes par colonne. (ex: nom, prénom, adresse, contrat, date de naissance,...).

j'ai besoin également que c'est informations soient référencé individuellement sur une feuille Word pour que je puisse les imprimer facilement et les envoyer.

pour cela je voudrais ajouté une colonne "fiche individuelle" dans mon tableur, et lorsque je clique dessus, la fiche type se rempli des infos de la ligne concernant une personne.

j'ai essayé diverses choses avec le publipostage mais rien à faire je n'y arrive pas.....

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur ce point SVP ??

D'avance merci a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
20 mai 2017 à 11:43
Bonjour,

Je n'ai aucune certitude mais à mon sens un lien hypertexte renvoi un document existant, ce qui nécessiterait que chacune des fiches individuelles soient au préalable enregistrées dans ton ordinateur...
Ce qu'il te faudrait je pense, c'est une macro te permettant de créer ton document à partir des info contenues dans ta base de données. Voici ce que je te propose :

Reproduire ton document Word dans une nouvelle feuille de ton classeur Excel (juste le cadastre du document)

Ajouter un bouton de commande macro sur ta feuille de base de donnée, et le relier au code suivant en actualisant les noms des feuilles et les coordonnées des cellules à celle de ton document.
Ainsi tu n'auras qu'a sélectionner un cellule sur la ligne pour laquelle tu souhaites créer une fiche individuelle et cliquer sur le bouton pour que la fiche individuelle soit générée.

Sub fiche_indiv()

Dim i As Integer
i = ActiveCell.Row

'permet de ne pas voir la macro s'effectuer et affiche directement le résultat
Application.ScreenUpdating = False

'copie la première info
Sheets("Feuil1").Select
Range("A" & i).Select
Selection.Copy

'colle l'info dans la feuille de destination
Sheets("Feuil2").Select
Range("B3").Select
ActiveSheet.Paste

' 2ème info
Sheets("Feuil1").Select
Range("B" & i).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("B4").Select
ActiveSheet.Paste

' 3ème info...etc
Sheets("Feuil1").Select
Range("C" & i).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("B5").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

End Sub


Bonne journée

Jc
0