Problème ouverture de fichier

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lasevin le 14/03/2017 à 14:25
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 15 mars 2017 à 18:58
Bonjour,

J'ai un problème pour ouvrir un fichier LIBRE OFFICE, j'ai transmis par clé USB un cours et à la suite ou j'ai enlevé la clé, le fichier ODT ne s'ouvre plus et la personne a uqi j'ai envoyé la clé ne veut pas s'ouvrir non plus.
Voici le message d'erreur affiché : " Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:eastAsiaTheme redefined
', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 256810(row,col). "

J'ai regardé sur d'autre forum ou il faut faire une copie et compresser puis décompresser mais je sais pas comment faire ça :/


Je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
15 mars 2017 à 10:50
Au vu de la tête de l'erreur, il ne s'agit pas d'un ODT mais d'un DOCX.


.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
15 mars 2017 à 18:58
Fichier corrompu car sûrement ta clé qui est en train de rendre l'âme.
Ne jamais se servir de clé USB pour stocker des données seulement s'en servir pour transmettre des données déjà stockées ailleurs car c'est un support peu fiable.
Pour récupérer une parti de ton travail:
Dans cette exemple le fichier corrompu se nommera corrompu.odt

1- Faîtes une copie du fichier originale, corrompu.odt a alors une copie on l'appelera copiecorrompu.odt
2- Renommer le fichier copiecorrompu.odt en copiecorrompu.zip
3- Décompressé le fichier zip en un dossier
4- Ouvrir le fichier content.xml qui se trouve dans le dossier obtenu (évitez d'utiliser le bloc note de Windows, privilégiez un logiciel type notepad++)
5- Dans le fichier content.xml supprimez tous ce qu'il y a entre les balises <office:automatic-styles> et </office:automatic-styles> (il faut supprimé ces balises également)
6- Enregistrez le fichier content.xml (il faut l'enregistrer sur lui-même)
7- Compressez tous les fichiers du dossier en zip renommez le zip en repare.odt
8- Ouvrez-le et si on vous demande de le réparer dites oui
Voilà votre fichier doit être maintenant réparé.

0