Vectoriser image: perte transparence

Résolu/Fermé
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - Modifié par Enolalila le 14/03/2017 à 13:16
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 16 mars 2017 à 00:25
Bonjour,

Lorsque je vectorise une image dans Illustrator, celle-ci perd sa transparence.
(il n'y a que du noir et de la transparence dans l'image)

J'ai essayé plusieurs options: "Contour", "Noir et blanc", "Couleurs automatiques", etc. mais rien à faire, je finis toujours pas perdre la transparence de mon image...

J'aurais bien appliqué une couleur transparente mais je ne peux plus choisir de couleur après la vectorisation (et Objet>Dissocier est grisé...)

Si quelqu'un avait la solution pour vectoriser ET garder la transparence... :)

Merci!


7 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
14 mars 2017 à 14:12
Une fois que vous avez vectorise une image, elle est composees de surfaces qui ont une couleur..

La couleur peut etre du blanc, noir , vert, etc.. mais on peut aussi donner a la surface "rien"...

Dans le nuancier c'est l'icone representant un carre barre d'un trait rouge. Une surface remplie de "rien" est un contour avec aucune couleur dedans.

Le contour peut lui aussi avoir une couleur ou pas.
2