Mais où est donc passée ma barre des tâches ?

Résolu/Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 13 mars 2017 à 23:38
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 14 mars 2017 à 12:13
Bonsoir,

Sur mon vieux PC HP Pavillion de bureau, depuis cet après-midi la barre des tâches de Windows XP a disparu.

Je rédigeais un mail quand Thunderbird s'est mis à ne plus répondre. J'ai forcé son arrêt avec le gestionnaire de tâches, puis je l'ai relancé sans succès.

J'ai donc redémarré le PC et là plus de barre des tâches. Je suis allé sur de nombreux forum pour essayer de "réparer" le système mais n'ai rien trouvé qui résolve le problème.

J'ai ouvert le gestionnaire des tâches et terminé le processus "explorer.exe" puis à partir de "Fichier", "Nouvelle tâche (exécuter)" je l'ai redémarré en tapant "explorer.exe".

La barre des tâches s'est alors affichée une poignée de seconde puis a de nouveau disparu. J'ai re-redémarré le PC et là pareil : la barre s'affiche quelques secondes puis disparait.

Je réussi à ouvrir les logiciels désirés à partir du menu "Démarrer" que je fais apparaitre avec la touche Windows du clavier. Et tous les logiciels que j'ouvre fonctionnent parfaitement.

Je précise que ce PC ne me sert que pour des broutilles, comme les mails et quelques retouches photos que je fais avec Paint-Shop Pro 7 que je maitrise à peu près bien et que j'avais acheté il y quelques années maintenant.

Il y a des lustres que je n'ai plus rien téléchargé ni installé sur ce PC et qu'il est protégé par Zone-alarm et Avast anti-virus.

Je suis bien entendu preneur des solutions qui me permettront de retrouver ma barre des tâches.

Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
13 mars 2017 à 23:40
Bonsoir,
juste comme ça... quand vous descendez le curseur de la souris complétement dans le bas de l'écran, votre barre apparaît .. ou non ?

0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
14 mars 2017 à 00:01
Non Sergio la barre n'apparait pas. J'ai un vide de la largeur de l'écran et de la hauteur de la barre quand elle était visible, sous les logiciels ou les fenêtres que j'ouvre.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
14 mars 2017 à 00:18
Alors des solutions.. j'en ai trouvé un paquet sur diifférents forum mais le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances.
Bref, j'ai trouvé celle ci (j'ai fait un copier/coller).. merci à l'illustre inconnu ..
Je cite :j'ai redemarré en mode sans echec, et sous ce mode où la barre est revenue, j'ai créé un point de restauration puis j'ai lançé une restauration du système qui a marché! Et la barre est revenue (youpi!!!). Donc visiblement en mode sans echec il est possible de restaurer à une date où la barre etait encore présente. N'oubliez pas de créer un nouveau point de restauration une fois que vous avez recuperé la barre.

Une autre solution (a tester).. consiste à créer un second compte, puis à supprimer le premier
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
14 mars 2017 à 12:13
J'ai essayé la restauration système mais XP ne fait aucune restauration. J'ai essayé plusieurs dates sans succès.
Finalement j'ai bien regardé ce qui se passait au démarrage de Windows et j'ai trouvé le magicien qui me fait disparaitre la barre des tâches. Il s'agit d'un utilitaire installé depuis toujours sur le PC et qui s'appelle ObjectDock.
C'est une sorte de barre des tâches auxiliaire qui fonctionne un peu comme la barre des tâches d'Apple. Bref il s'est mis à déc....ner. Je l'ai supprimé du démarrage automatique et ma barre des tâches est revenue.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci d'avoir pris du temps pour me venir en aide.
0