Mdnsd vide la batterie de mon portable Samsung Grand 2

Résolu/Fermé
calou38 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 12 mars 2017 à 21:17
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mars 2017 à 09:59
Bonjour,

Ma batterie se vide très vite. Quand je vais dans mes paramètres, batterie, je vois que celle-ci est utilisée à 88% par Mdnsd.
Je ne sais pas ce que c'est et comment m'en débarasser.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 mars 2017 à 21:40
bonsoir,

Il y a peut etre une raison d'avoir cet install... mdnsd est l'implémentation du protocole multicast DNS, qui fait partie du protocole ZeroConf de l'IETF, mieux connu sous le nom de RendezVous (d'Apple).

Ces protocoles ont pour vocation de permettre la configuration automatique
du réseau (y compris l'auto-allocation d'adresse IP), et la découverte et
la configuration automatique des services disponibles sur un réseau local.
Le service mdnsd devrait donc en particulier diffuser sur le réseau local
les services que ta machine met à disposition du réseau, et répondre
aux demandes des autres machines.

A toi de savoir si c'est utile sur ton téléphone ou si tu peux le supprimer... je crois que tu partage ton téléphone comme modem pour servir d'autres téléphones ou des PC ou MAC... c'est un truc comme ça..
-2
calou38 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 2
14 mars 2017 à 08:18
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai simplement arrêté mon portable toute la nuit et laisser charger à fond et quand je l'ai remis en marche mdnsd avait disparu.
0