Fichier Open Source Probabilité Roulette

Fermé
Joseph T. - 12 mars 2017 à 17:12
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 15 mars 2017 à 19:20
Bonjour,

je viens partager avec vous mon fichier Calc sur les probabilités à la roulette.

J'ai pas mal avancé mais il me reste encore beaucoup de formules à mettre en place et dont je n'arrive pas.

Dont :
- le nombre de numéros pairs sortis à la suite (série),
- le nombre de numéros impairs sortis à la suite (série),

- le nombre de numéros de 1 à 18 sortis à suite (série),
- le nombre de numéros de 19 à 36 sortis à suite (série),

- le nombre de numéros de 1 à 12 sortis à suite (série),
- le nombre de numéros de 13 à 24 sortis à suite (série),
- le nombre de numéros de 24 à 36 sortis à suite (série),

- le nombre de numéros de la 1ère douzaine sortis à suite (série),
- le nombre de numéros de la 2ème douzaine sortis à suite (série),
- le nombre de numéros de la 3ème douzaine sortis à suite (série),

vous verrez, ce sont les cellules non remplies dans mon tableau.

Aussi, sur la 1ère ligne (en jaune) est indiqué ce qui est "susceptible" de sortir au prochain tour (mais ceci n'est qu'une indication pour suivre la tendance).
Cependant, je n'arrive pas à corriger les formules concernant les lignes et les douzaines.
Exemple sur les lignes, voici la formule :
="Ligne n°"&EQUIV(MIN(K14;M14;O14);(K14:O14);0)
En fin de formule, il est marqué (K14:O14) ce qui a pour conséquence d'indiquer la ligne n°5 or celle-ci n'existe pas. C'est parce que la formule prend en compte K14, M14, N14, O14 alors que je voudrais qu'elle prenne en compte que K14,M14 et O14.

Autre point, dans la deuxième feuilles nommées "autres formules", j'ai mis la formule qui permet de calculer les plus longues séries de numéros noirs et les rouges sortis à la suite. Seulement, j'aimerai bien inclure le zéro dans une série noirs (s'il est présent) et également sur une série rouge (s'il est également présent).
Par exemple : 1-3-0-25-32-36 il va me compter qu'il y a eu une série maximum de 3 numéros rouges. Or avec mon calcul, je souhaiterai qu'il m'indique une série de 6 numéros rouges.

Je sais que c'est beaucoup, mais s'il vous plait, aidez-moi. Un grand merci d'avance !

Voici le lien de mon fichier.

http://www.sendbox.fr/39b08c63de9a6a09/Stat_Roul.ods
A voir également:

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
15 mars 2017 à 19:20
Ça ressemble fortement à un devoir d'école, donc peu de chance d'avoir des réponses.
Si tu veux de l'aide pour un travail aussi spécifique tournes toi plutôt vers les forums de développeur du genre developpez.com ou autre.
1