Partitions windows 10 suite a reinstallation systeme sur SSD

Fermé
Phoenix - 12 mars 2017 à 13:57
matrixp Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 13 mars 2017 à 00:32
Bonjour,

Je viens d'acquerir un disque dur Samsung SSD 850 EVO M.2 de 500G dans le but de transferer mon installation systeme dessus , et cela sur un Asus ROG GL502VT (pc portable ) , qui avait l'emplacement libre a cet effet .
J'ai réussi sans probleme a faire cet installation via cle USB windows 10 . J'ai par la suite désigné mon SSD comme disque prioritaire de demarrage dans le BIOS . J'ai remarqué qu'apres mon installation la partition de récupération de 450 MO , la partition du systeme EFI de 100 MO et la partition systeme ( de memoire je penses 200MO ) qui sont les partitions d'origine ( la quatrieme partition étant pour l'installation windows ) sont resté sur mon disque d'origine .
En me renseignant sur le net , apparemment cela est normal car windows ne créer ces partitions automatiquement que lorsqu'elles ne sont pas existantes . Je décides donc de refaire une installation en ayant au préalable supprimer ces partitions . Je supprimes donc les partitions de récuperation et de systeme EFI via le gestionnaire de disque , la partition systeme je la supprime via la reinstallation avec ma cle USB , car cela ne fonctionne pas via le gestionnaire de disque . Jusque la tout va bien , je me retrouves avec toutes les partition supprimé , sauf celle contenant windows biensur . L'installation se termine et je remarque de nouveau que les partitions se sont de nouveau réinstallées sur mon disque d'origine et non sur mon SSD comme voulu . Je remarques aussi par contre que ma partition systeme a disparu .
Je me retrouves donc avec deux partitions d'origines ( au lieu de 3 ) sur un disque , et ma partition windows sur mon SSD.
Je voulais donc savoir si cela était normal , oubien si cela posait probleme , technique ou de performance , sachant que mon disque d'origine est un HDD SATA 1 To de 7200RPM .
J'aurais dans l'absolue préferer avoir toutes mes partitions sur mon disque SSD .
Merci d'avance .


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 mars 2017 à 14:00
Salut,

Vaut mieux avoir tout le sur SSD si c'est ton disque système.
L'autre tu le réserves pour les données.

T'as dû te planter qq part lors de la création des partitions.

Ce qui serait bien c'est de faire une capture d'écran des partitions lors de l'installation de Windows.
0
Bonsoir ,
Oui je penses aussi que c'est mieux d'avoir tout sur le meme disque , c'est ce que je voulais faire .
On viens de me conseiller de débrancher le HDD apres installation du SSD , afin de forcer windows a creer les partitions sur le SSD et ensuite d'effacer les données du HDD pour un faitre un disque de données .
Quand tu dis que je me suis planté quelque part pour la creation des partitions , je n'ai creé aucune partitions justement , je parles des 3 partitions que windows crée automatiquement lors de son installation , et qui s'installent direct sur le HDD au lieu du SSD .
Si quelqu'un peux me confirmer cette méthode avant que je l'essayes .
Merci !
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
12 mars 2017 à 21:33
bonsoir,


lorsque tu as 2 DD c'est recommandé de débranché 1DD pour avoir une installation sans probléme

le débranché avant

installe ton systéme sur le ssd


logiciel très complet qui est mieux que celui de windows


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
matrixp Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 6
13 mars 2017 à 00:32
la partition "réservé au système" est très importante surtout lors d'une mise à jour complète de celui ci et enclenche souvent un problème de refus de mise à jour dû à la quantité trop faible de celle ci. une partition idéale serait de 350 mo.
la partition de récupération doit être de 450 mo.
ensuite ton système doit être sur le pc.
2 procédures à suivre pour bien preparer ton SSD selon le choix:
1: installer au propre en choisissant de faire l'installation au propre sur le SSD Samsung en démarrant sur ta clé pour lancer l'installation et valider ton SSD comme support.
2: commencer par faire la mise à jour de ton système d'exploitation sur ton HDD.
Une fois fini tu sépares en 2 ton HDD en créant une seconde partition. dans cette seconde partition tu mets toute tes données comme photo, vidéo, téléchargement, image, musique . Tu dois faire en sorte que la partition principale sur ton HDD ne fasse pas plus de 480 GIGA.
Tu installes ensuite le logiciel Samsung de transfert (Data Migration Tool) ici: https://www.samsung.com/fr/support/model/MZ-7KE512BW/
il clonera par défaut la premiere partition de ton HDD. une fois fini tu débranche ton HDD momentanément et tu démarre ton SSD . ton système est dedans , il suffit ensuite de télécharger Magician Software sur https://www.samsung.com/fr/support/model/MZ-7KE512BW/ pour le paramétrage de ton SSD Samsung et profiter pleinement.
0