HELP !... " Fences " ...

Résolu/Fermé
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - Modifié par adalie le 12/03/2017 à 11:10
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 14 mars 2017 à 19:56
Bonjour,

Je viens de télécharger " FENCES" ... Quelle erreur !...
Impossible de m'en débarrasser !
Il est vrai que je ne suis pas une experte, mais je ne comprends pas pourquoi les concepteurs de ce logiciel veulent m'obliger à l'acheter.
Parce qu'enfin c'est bien le but final de ce semblant d' arnaque, non ?
Imaginez si tous les commerçants chez qui je vais faire un petit tour curieux, me retenaient par la veste pour m'empêcher de sortir avant que je n'ai acheté un article !

Bon :
1) Quelqu'un sait-il, en termes simples, comment effacer ce logiciel de mon ordinateur ?

2) Existe-t-il un "mode d'emploi" en FRANCAIS de ce logiciel qui serait peut-être intéressant si on savait comment s'en servir...Déjà...

3) Qu'est-ce que cette "clé" que l'on me demande sans cesse ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Mon agacement est grand...
A voir également:
  • HELP !... " Fences " ...
  • Fences windows - Télécharger - Personnalisation

2 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
12 mars 2017 à 11:23
Salut,

Les concepteurs de logiciel ont aussi besoin de vivre : concevoir un logiciel prend du temps, des moyens, et du savoir-faire... Et il est donc normal que la majorité des logiciels, dont celui-ci sont payants !

Certains offrent une période d'essai pour offrir une première expérience à l'utilisateur, et si l'utilisateur souhaite la prolonger, il devra sortir son portefeuille et acheter une clé de licence (une succession de lettre et de chiffre de taille variable selon l'éditeur) pour déverrouiller le logiciel.

Si tu ne souhaites pas continuer d'utiliser le logiciel, il suffit de le désinstaller en allant dans Paramètre > Système > Applications et fonctionnalités et de le désinstaller !

Pour ce qui est du mode d'emploi, il n'en existe pas en français. Quelques tutoriels sont disponibles sur google...
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
Modifié par adalie le 12/03/2017 à 17:05
Merci, HydrOs,

La qualité et le ton "soft" de votre réponse m'ont totalement satisfaite...
La désinstallation du logiciel s'est parfaitement déroulée.
Je me sens plus calme ( !..)
Il n'empêche que j'ai peu de sympathie pour les tentatives de vente forcée. Un bon produit peut s'imposer seul : le bouche à oreille fonctionne très bien, les forums sont là pour le démontrer...de plus, quand on m'annonce un logiciel en FRANCAIS, j'aimerais bien qu'il le soit vraiment.
Peut-être reviendrai-je vers FENCES, mais je veux pouvoir comparer sans encombrer mon ordinateur de programmes non désirés.
Félicitations pour la rigueur de votre raisonnement.
Encore Merci pour le service rendu.
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
14 mars 2017 à 19:56
Ce sont des tactiques courantes dans le milieu des logiciels dits "shareware", comme :
  • les périodes d'essais : le logiciel propose toutes les fonctionnalités pendant un certain temps puis se bloque (suite adobe par ex)
  • logiciel limité : une partie des fonctionnalités du logiciel sont bloquées (dans le pire des cas, il n'est pas possible de sauvegarder)
  • libre d'utilisation : assez rare (ex. teamviewer), l'éditeur donne le logiciel complet et fait confiance à l'utilisateur pour payer la licence selon son utilisation


Ravi d'avoir pu vous aider ;)
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
12 mars 2017 à 17:59
Juste un petit moment...
Je tenais à préciser, pour les néophytes comme moi qui se trouveraient dans le même embarras, qu' après désinstallation avec la méthode indiquée par HydrOs, et qui a fonctionné, puisque j'ai découvert mes icônes pêle-mêle, sur mon bureau : les fichiers de FENCES (...ou leurs images ) étaient restés visibles dans l'explorateur.
J'ai cru bon de les supprimer manuellement. ( déroulement sans problèmes ).
Puis j'ai fait un petit nettoyage...CCleaner.
L' explorateur est maintenant propre.
C'est mieux ainsi.
0