Controle de titre d'utilisateur

Résolu/Fermé
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 10 mars 2017 à 16:07
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 mars 2017 à 14:37
Bonjour,

Depuis quelques jours chaque fois que j'allume mon ordinateur une petite fenêtre s'ouvre, et même entre chaque changement d'activité ( ex: de ma boite mail je quitte pour Google) cette fenêtre me demande:
Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications sur cet ordinateur ?
nom du programme...................Firefox Software Updater
Éditeur vérifié.........................Mozilla corporation
Origine du fichier................... Disque dur sur cet ordinateur

OUI NON
Je crains de toucher au disque dur , alors je clique toujours sur Non
Mais il revient toujours.
Merci à vous de me conseiller .
à bientôt de vous lire
fiesta500

3 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
13 mars 2017 à 10:46
Bonjour ,

Étape 1
Commences par sauvegarder les marque-pages
Ouvres Firefox--► marque-pages--►afficher les marque-pages--► importation et sauvegarde--► exporter les marque-pages au format HTML
Enregistres les dans tes documents ou sur le Bureau
Sauvegardes les ensuite sur une clé USB par exemple
PS: si tu ne vois pas la barre des menus
Dans Firefox clic droit dans le haut de la page--► coches Barre des Menus

Étape 2
Prends --► Revo
Si tu vois Firefox Software Updater , désinstalles le puis fais un scan complet du registre de revo

Prends--►Adwcleaner
Fais un scan + Suppression

Prends --►malwarebytes
Scan + suppression

Fais un nettoyage disque
bouton Démarrer(ou touche Windows + R)-->> Exécuter >> tapes--►cleanmgr.exe -->> cocher les cases nécessaires >> clic sur Nettoyer les fichiers système
Passes Ccleaner si tu là.

Étape 3 (si besoin)
Réparer Firefox--► voir ici

Regardes et reviens sur le Forum pour dire si le message à disparu
0
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
13 mars 2017 à 13:07
Bonjour,

Merci pour toutes ces indications, trop pro pour moi.

J'ai fait un copier coller pour m'en souvenir si au cas cela se reproduisait.
j'ai eu la chance que mon fils passe me voir, il m'a remis les choses en ordre, de quel manière je ne serai vous le dire, mais voilà tout va bien.
Il n'empêche que j'apprécie beaucoup votre aide,
merci encore et bonne journée à vous.
fiesta500
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
13 mars 2017 à 14:37
De rien , si cela peut t 'être utile une prochaine fois, sers toi de ce tuto
Bonne journée
0