Connexion WIFI qui s'arrête tout le temps.

Fermé
isabel63 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 8 mars 2017 à 19:05
isabel63 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 15 mars 2017 à 17:35
Bonsoir

Mon PC n'est pas relié par câble ethernet au réseau mais avec une clef WIFI. Je viens de la changer il y a deux semaines (TP-LINK AC 600 model Archer T2U), mais ma connexion marche de moins en moins.
Un triangle jaune arrive, ça me dit parfois " WI-FI2 n'a pas de configuration IP valide" et "Passerelle par défaut non disponible". Je ne sais pas si le problème vient de mon PC ou de ma nouvelle clé WIFI. Et ensuite, ça re-fonctionne tout seul. Ca ne vient pas de mon modem car mon GSM marche parfaitement bien.
Bref, comment savoir si c'est un problème qui vient du PC ou de cette clé neuve? En final, peut-être mon ancienne clé WIFI fonctionnait parfaitement bien et le problème est ailleurs...

Merci d'avance

isabelle :-)
A voir également:

3 réponses

Chaton333 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 271
8 mars 2017 à 19:13
Bonjour Isabelle,
à mon avis c'est plus une mauvaise configuration de la clé Wifi.
0
isabel63 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
8 mars 2017 à 19:28
Mais dans ce cas là, je pense qu'elle n'aura jamais marché ;-) Mais je peux me tromper, bien sur!
0
SansColorantSansConservateur Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 6
8 mars 2017 à 19:17
Bonjour, je ne dit pas que ça va fonctionné mais chez moi ça a marché alors je te propose :
Clic gauche sur tes barre de réseau en bas a droite de l'écran une petite fenêtre s'ouvre avec l'ensemble des wifi que tu capte

Clic droit sur celle que tu utilise
"État" puis ensuite "diagnostiqué"
0
isabel63 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
8 mars 2017 à 19:30
Pour le moment, ça ne plante pas donc l'état est bon . J'attends que ça recommence pour vérifier.
0
isabel63 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
15 mars 2017 à 17:35
Voila. Ca a planté de nouveau (ça faisait longtemps...).
Il y avait marqué à coté de connectivité IPv4 Pas d'internet
" IPv6 Pas d'internet

Le temps d'appuyer sur "Diagnostiquer", ça a réparé le problème. Et à la fin ça me dit que tout allait bien.
Une autre idée?
0
isabel63 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
10 mars 2017 à 13:30
Toujours en attente d'un nouveau plantage... Bizarre quand même, quand ça le faisait tout le temps...
Je re-post dès que ça recommence...

:o
0