Installer mediawiki

Fermé
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 8 mars 2017 à 16:30
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 mars 2017 à 17:01
Bonjour,
Je viens de transférer mediawiki sur mon hébergement en lisant les esplications je ne réussis pas l'nstaller je croyais qu c'était ../mediawiki/install.php mais not found, j'aurais besoin d'aide,
merci



1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 8/03/2017 à 17:04
Bonjour, tu as bien suivi le tuto d'installation car tu aurais vu qu'il fallait juste aller a l'adresse de ton site sans rajouter install.php, la première installation se faisant en ouvrant index.php

après avoir télécharger le fichier sur le site, tu dois le décompresser ce qui te donnera un dossier mediawikixxxx.tar, dans ce dossier tu dois encore dezipper le fichier mediawikixxx.tar qui est a l'interieur cete donnera enfin le dossier mediawikixxx qui contient les dossiers et fichiers du script proprement dit.


c'est le contenu de ce dossier mediawiki (sans tar derriere) que tu dois envoyer dans le dossier www du serveur ftp si tu veux l'avoir à la racine, une fois que c'est fait, va sur ton site tonsite.tld (ou tonsite.tld/lesousdossier/ si tu l'a mis dans un sous-dossier) pour voir la page d'installation et le message qui te dit que le fichier localsetting.php est introuvable (c'est normal puisque tu n'a pas encore installé le script), clique sur complete installation pour installer mediawiki et suis le processus

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0