Zone de notification

Résolu/Fermé
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 8 mars 2017 à 14:26
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 mars 2017 à 10:21
Bonjour,

J'ai installé office 2010 sur mon ordi. J'ai depuis sans arrêt, parfois 10 fois de suite, une alerte dans la zone de notification disant "vos paramètres de compte outlook sont obsolètes" .
J'utilise office pour word et excel mais pas Outlook (ni accèss etc..) qui n'est pas ma messagerie j'utilise celle d'orange. J'ai voulu supprimer outlook en allant dans l'affichage alphabétique des programmes par clic droit "désinstaller" qui me renvoie dans la désinstallation des programmes où je ne peux que désinstaller office 2010 dans sa totalité.

Sauriez vous comment agir pour ne plus avoir ce message dans la zone de notification?
Merci de votre aide




4 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par rossi46du77 le 8/03/2017 à 18:03
Bonjour ,

Clic droit sur le bouton Démarrer--► Panneau de configuration
Programmes et Fonctionnalités--► Désinstaller un programme
Clic droit sur--► Microsoft Office 2010
Tu as 2 options : Désinstaller et Modifier


Clic sur --► Modifier
Sélectionnes--► Ajouter ou supprimer des composants (puis suivant)



Face à Outlook clic sur la petite flèche puis déroules la flèche.
Coches ou sélectionnes --► Non disponible
Clic sur continuer....
Cela aura pour effet de supprimer (ou désactiver) un composant dans la suite de Microsoft Office
Profites en pour sélectionner d 'autres composants que tu ne veut pas
Redémarres le PC



PS: je n 'ai pas pu faire une capture d écran pour montrer --► non disponible je te montre seulement l ,'endroit ou tu le trouvera en déroulant la flèche
C 'est le dernier dans la liste déroulante

Si tu n 'y arrive pas désinstalles Microsoft Office
Lors de la réinstallation choisies--► installation personnalisée
Là tu reprends les étapes pour sélectionner les composants que tu ne veux pas
info--► Microsoft office est payant , sauf si tu as acheté la clé de licence
sinon tu auras une version d 'évaluation un certain temps
pistouri
1
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47
9 mars 2017 à 11:51
bonjour

Merci ++ Pistouri pour votre réponse tellement claire! que je n'ai pas hésité à la suivre . Tout s'est bien passé, j'ai pu désinstaller ce que je voulais uniquement..
Encore merci et bonne journée.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 9/03/2017 à 12:03
De rien
Bonne journée

PS: j 'ai finalement trouvé une photo en cherchant un peu pour -► Non disponible




pistouri
0
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47
9 mars 2017 à 19:20
merci c'est bien ce que j'ai fait.
J'ai bien redémarré l'ordi. Je croyais le pbl résolu mais non les notifications reviennent.

J'ai trouvé ds les programmes des fichiers office dont office 14?

Avant d'installer mon CD office 2010, j'avais désinstallé avant le dernier office mais il me semble que c'était 2016 et pas 2014!

Bref j'avais fait "désinstaller programme" et j'ai toujours le pbl. Je voulais éviter de désinstaller mon cd 2010 et faire comme vous avez préconisé ds un second temps.

Si vous avez une autre idée?

merci
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 9/03/2017 à 19:52
Bonjour ,

Tu avais la version d 'office 2016 certainement pré activée avec Windows 10

Regardes cette procédure
-Options 2 et 3

Fais un nettoyage disque ou passes Ccleaner si tu la
Dans le champs de recherche Cortana tapes --► net
Puis ouvres l 'utilitaire nettoyage disque

Créer un point de restauration avant les manips
Sur le bureau clic droit sur l 'icône CE PC --> propriété --> protection du système --> restauration système


pistouri
0
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47
11 mars 2017 à 21:20
bonsoir,

CCleaner n'a rien résolu

Je crois que je viens de résoudre le problème de la notification" vos parametres de compte outlook sont obsolètes".
J'ai affiché le dernier message paru et ( je vous explique de mémoire) il y avait marqué calendrier en haut du message.. J'ai cliqué dessus. Le calendrier s'est affiché ainsi qu'une fenêtre me demandant de saisir mon compte microsoft, ce que j'ai fait.
Réponse : paramètre ok

C'était ça?
Quelle prise de tête l'ordinateur!

Merci à vous d'avoir passé du temps sur ce pbl.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
12 mars 2017 à 10:21
Bonjour ,
Une histoire de synchronisation
Windows 10 synchronise en effet les comptes Microsoft avec le calendrier
Si tout est OK dans les jours à venir marque le sujet Résolu
0