Bordure de page personnalisée sous word

Résolu/Fermé
Delphine - 23 août 2007 à 17:35
 bu@ni - 30 avril 2014 à 05:58
Bonjour à tous !!

Je cherche vainement à créer une bordure personnalisée à appliquer aux pages d'un document word. J'ai en tête une idée de bordure (c'est eligne qui serait dégradée, foncée à gauche vers du transparent à droite) mais aucune de celles proposées ne ressemble à celle que je veux. Comment insérer une nouvelle image dans la liste des bordures proposées ou en créer une de toute pièce autrement ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre !!!

Delphine

11 réponses

Amiinformatique, je viens de faire ce que tu as dis mais le soucis c'est comment je peux faire pour avoir la même chose sur mes 20 pages ? sans refaire la mm manip?
Merci de me répondre
8
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
14 mai 2008 à 16:29
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans ce topic, tu crées ta bordures avec les moyens du bord, en image, et tu l'insère en entête de façon à ce qu'elle se trouve sur toutes les pages.
Tu lui mets un habillage Sous le texte".

m@rina
0
on ne sait jamais
25 juin 2013 à 10:46
Il y a une solution éventuelle : Sur 1 page word vierge, on insère un tableau avec autant de lignes et de colonnes que l'on désire de dessins en bordure. On choisit où l'on veut le clipart ou l'image choisie que l'on copie. on le colle dans la première cellule en haut à gauche. On la réduit à la taille désirées. on la recopie quand elle est à la bonne dimension, puis on la recolle dans toutes les cellules du tour de la page. Une fois que c'est fait, on sélectionne toutes les autres cellules (où il n'y a pas de dessin, pour les fusionner ensemble et constituer ainsi la zone texte. Après avoir sélectionner toute la page, dans "disposition tableau", on choisi bordure et on clique sur "sans bordure"
On peut ensuite diminuer les marges pour agrandir la zone texte.
On peut pour terminer copier toute la page et faire "coller" en plaçant le curseur en fin de page.
Enfin, il est possible d'enregistrer le document sous "dot" pour réutilisation en remplaçant le motif.
0