Où trouver une ISO de Mac OS X Leopard ?

Fermé
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 mars 2017 à 21:18
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 8 mars 2017 à 18:38
Bonjour,

J'ai trouvé un vieux mac power G5 (2Ghz/2.5Ghz), mais son ancien propriétaire l'a formaté sous Debian...
J'aimerais donc récupérer Mac OS X et j'ai lu sur internet que les g5 pouvait utiliser jusqu'a Mac OS X Léopard. J'aimerais donc trouver une image ISO de cet OS, où une version un peu antérieure, mais pas trop de préférence....
J'ai une autre question, j'ai tenté de booter sur une clé USB qui contenait Ubuntu, et le g5 n'a pas booté dessus. Il n'y a pas de BIOS dans les macs, comment faire pour changer l'ordre d'amorçage ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2017 à 21:46
Bonjour,

Il n'existe pas de fichier ISO légal de Mac OS X. Il faut acquérir Mac OS X depuis le site Apple, ou sur le marché de l'occasion.

Il n'existe pas de Bios sur Mac. Pour choisir le volume de démarrage, on garde la touche alt enfoncée pendant la phase de démarrage.



Cordialement..


0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
7 mars 2017 à 22:03
Salut !

Merci pour ta réponse.
Je sais pas si tu pourras me répondre, mais tu connais un site "illégal" qui permet de se procurer mac os X Léopard sans malware ?

je vais tester pour alt. Les fichiers bootable doivent-ils etre gravé d'une certaine manière ou la manière classique avec Rufus suffit ?

Bien a toi,
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2017 à 22:06
Je ne connais pas de site illégal. Si j'en connaissais, je les bannirais du forum.
Surtout que tous les sites illégaux fournissent des trucs vérolés.

Rufus pour Mac n'existe pas.
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452 > Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 13:28
Bonjour,

Ok pour les site illégaux, j'oublie.

Certes rufus n'existe pas pour Mac, mais étant donné que je n'ai pas MacOS, je peux graver depuis un autre pc sur Windows. Ma question était de savoir s'il un mac pouvait lire un fichier gravé par exemple en freeDOS ?

Merci
0