ICloud et conséquence d'un changement d'identifiant Apple

Fermé
Lukha Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 7 mars 2017 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2017 à 21:53
Bonjour à tous,
J'utilise Mac depuis quelques années mais ça ne m'empêche pas d'être toujours à la ramasse...

J'ai récemment changé l'adresse de référence de mon compte iCloud (mon identifiant Apple, donc) sur le site icloud.com, car mon ancienne adresse (xxx@orange.fr) n'est plus valide. J'ai remplacé par une adresse en xxx@gmail.com, toujours sur le site iCloud.com.

L'ennui, c'est que sur certaines de mes applis sur le Mac, mon ancienne adresse @orange.fr semble toujours être l'adresse du compte iCloud. Par exemple, quand j'ouvre l'appli Mail, ce message apparaît :

"Ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud en raison d’un problème lié à « xxx@orange.fr ». Ouvrez les préférences iCloud pour résoudre ce problème."

Si je vais dans les Préférences iCloud, on me demande directement mon mot de passe mais bien entendu ça ne marche pas puisqu'on me demande le mot de passe associé à l'ancienne adresse Orange ! comment ça se fait, alors que j'ai bien remplacé mon adresse @orange.fr par une @gmail.com ? C'est comme si mon changement d'identifiant Apple n'avait pas été intégré sur l'ordinateur...
Que puis-je faire ?

Dois-je "Fermer la session" ? (cf. capture d'écran ci-dessous) Si oui, que faire précisément ? (sachant que je ne veux perdre aucune donnée bien entendu).


Je voudrais que toutes les applis reliées à mon compte iCloud soit rattachées à l'adresse @gmail.com et non plus @orange.fr.

J'espère mon message assez clair...

Mon problème me semble voisin de celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27873326-changer-identifiant-icloud-sur-mac
Mais ne vais-je rien perdre en "fermant la session" ?


Grand merci d'avance !

L.

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

un compte iCloud garde définitivement son nom de compte. Si par exemple, tu crées un compte nommé PierreDupont@orange.fr, avec comme mot de passe "dupontlajoie" , tu pourras y changer son mot de passe, tu pourras également y changer son adresse mail de contact, mais le comte se nommera toujours PierreDupont@orange.fr, même si cette adresse mail n'existe plus. Et tu pourras toujours continuer à utiliser ce compte. Compte auquel tu auras pu associer éventuellement une autre adresse mail.

De plus, tous les achats faits sous ce nom de compte resteront liés à ce compte.

Il faut donc conserver l'ancien compte, quitte à y entrer pour modifier les adresses mail de contact.

Un compte iCloud n'est jamais supprimé. Même si on change d'adresse mail, et que le nom ne correspond plus à une adresse valide.

Cordialement..


Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0