Changement de carte mère

Fermé
Arthur - Modifié par Arthur le 7/03/2017 à 19:09
 bacci - 8 mars 2017 à 00:09
Bonjour, comme dit dans le titre, je souhaiterai changer de carte mère pour celle-ci
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-carte-mere-h170m-e-d3/f-10765-h170med3.html

mais je me demande, comment l'installer, si il faut juste la visser, câbler et lancer le pc et puis ca marche ou il faut manipuler dans le pc ?

Merci

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
8 mars 2017 à 00:05
Salut

Comme c'est un changement majeur de matériel (changement de chipset, de pilotes etc...), Windows devra être réinstallé (avec une nouvelle licence car l'actuelle ne sera plus valable)
Donc il ne faut pas juste la visser, câbler et lancer le pc > Cela ne fonctionnera pas > c'est une nouvelle installation complète.


@+
0
surtout être sûr que la nouvelle carte est bien compatible avec le reste du matériel existant. Le mieux aurait été d'afficher toute la configuration. Je confirme qu'il faudra également réinstaller les système d'exploitation les logiciels et les drivers
0