Android 6.0 via VirtualBox sur MacOS

Fermé
Yannick - 7 mars 2017 à 19:02
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 30 mars 2017 à 12:06
Bonjour,

Pour mes cours, je dois créer une application avec Cordova pour Android 6.0 en passant par une interface Linux qui intègre les outils qu'on doit utiliser.

Pour l'installation de Linux via le package vdi que le prof nous a donné, aucun souci.
Par contre, il ne nous a pas bien expliqué comment installer Android sur VirtualBox, j'ai donc suivi un tuto en ligne. L'installation se passe bien, mais il y a deux soucis :

- Après avoir tout installé et que tout fonctionne, quand je ferme machine virtuelle et que je veux la relancer, je doit reprendre l'installation d'Android dans la MV, comment ça se fait ?

- De plus, malgré 2048 Mo de mémoire vive allouée à la MV Android, 2 CPU et 64 Mo de mémoire vidéo, le pointeur de la souris intégré lag énormément, comment y remédier ?

Je précise que VirtualBox est tenu à jour, comme l'ensemble de mes logiciels.

A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 mars 2017 à 12:06
Si l'installaton reprends c'est que tu as laissé l'ISO dans le lecteur CD de la VM, ejecte le ^^

Suis cette procédure sinon (qui indique d'utiliser le l'IDE au lieu du SATA dans la VM) https://www.youtube.com/watch?v=xX5aMWHAlPo

VirtualBox n'est pas la meilleure solution de virtualisation QEMU/KVM, ESXi sont bien meilleurs.
0