Paiement en 3x refusé mais argent prélevé par Cofidis ? [Résolu]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
- - Dernière réponse : Lola2611_3766
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
- 6 nov. 2019 à 23:50
Bonjour,

Je souhaite ouvrir cette petite discussion afin d'en aider pas mal qui ont trainé sur les forums de sites voisins. A l'heure ou j'écris ce post, je suis en attente d'un remboursement par Cofidis, qui m'a prélevé automatiquement une somme d'argent (133€) lors d'une commande passée sur Woodbrass.

Le paiement à été refusé (sans raison précise) et sans avoir reçu un quelconque mail ou sms, je suis plutôt inquiet concernant la somme qui m'a été débité.

Je compte donc vous mettre au courant de l'avancée des événements, et je peux vous fournir ces quelques renseignements, plus ou moins fiables, que j'ai trouvé par-ci par-là:

- Cofidis, lors d'une commande passant par leurs services, effectue un "auto-prélèvement" sur votre compte, afin de vérifier que vous disposez bien de l'argent nécessaire à la transaction (Dans mon cas, Cofidis m'a prélevé 133€, soit le tiers de 400€ d'où ma commande en 3x).

- Dans le cas ou votre paiement est annulé, (mon cas) la dite somme débité initialement devrait être automatiquement remboursée sous 3 ou 4 jours ouvrés (J'ai néanmoins envoyé un mail à l'assistance de Cofidis pour leur demander confirmation).

(J'ai demandé à Cofidis de m'expliquer cette situation, et notamment ce que je suis en mesure de faire concernant une demande d'opposition, si nécessaire, auprès de ma banque). Je copierai ici leur réponse, dès que je la recevrai.

- Concernant le procédé qu'emploi Cofidis: La dite somme débitée n'est en fait qu'en état "stationnaire" (information à vérifier). C'est à dire que la somme en question est en quelques sortes toujours chez votre banque, mais qu'elle est imobilisée par Cofidis, afin de sécuriser votre achat.

- De ce que j'ai pu comprendre chez les autres personnes ayant un cas similaire, c'est que le commerçant concerné (à plusieurs reprises Woodbrass d'ailleurs) ne possède la preuve d'un achat/transaction, qu'une somme à été débitée. Dans ce cas, ils recommandent évidemment d'aller voir Cofidis, qui ne sera pas en mesure de fournir un renseignement concernant le prélèvement automatique (ce qui n'est, je dois le dire, pas très rassurant).

Je poste bien évidemment ce message car ni le commerçant (Woodbrass) ni la société de crédit (Cofidis) ne m'a mit au courant du prélèvement automatique, sans renseignements, ce que je trouve absolument inacceptable. Certes, mes recherches ce sont souvent arrêtés sur les forums traitants du sujet, mais impossible de trouver une information utile concernant ce prélèvement automatique sur le site même de Cofidis. Si nécessaire, j'appellerai le service clientèle, qui lui est payant.

Pour en rassurer certains qui lieraient jusqu'ici, je crois bien avoir vu que les cas similaires au miens ce sont résolus sans problèmes, et notamment par le biais du forum en question, voir notamment grâce à un administrateur qui contactera directement la société Cofidis (Ce qui n'est tout de même pas rien, bravo à ces personnes).

Aussitôt que je possède des informations supplémentaires, je les posterais ici.
N'hésitez pas à me demander un quelconque renseignement, du moment que je possède l'information demandée, je vous la passerai !

Bonne journée !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
24
24
Merci
Bonne nouvelle:

En effet, après 2 jours d'attente, la dite somme qui m'a été ''retirée'' est revenue sur mon compte. Il s'agissait bel et bien d'une simple procédure de ma banque (mais avouez qu'un petit message aurait été nécessaire afin de m'en mettre au courant).

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70225 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de FreRobin
2
Merci
Bonjour,

merci pour ces infos. J'èspère pouvoir éclairer votre lanterne, en effet l'argent est toujours sur votre compte mais "indisponible" et cela est très très courant. Lorsque par exemple vous achetez du carburant pour votre auto. Lorsque la pompe vous indique " Vous pouvez vous servir pour XXX € " même si vous raccrochez le pistolet sans en prendre une seule goutte cette somme XXX sera indisponible jusqu'à ce que l'opération soit traitée par votre banque, du coup n'oubliez pas qu'il n'y a pas d'opérations bancaires le week end : )

Cordialement
Sans le " i " du mot " vivre ", " aimer " devient " amer ".
FreRobin
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
24 -
Merci infiniment pour cette réponse rapide ! Voilà qui en rassurera certains, savez-vous donc si je dois m'adresser à ma banque directement ? Il n'y a donc plus lieu de s'inquiéter a priori, mais j'essaye de rassembler un maximum d'informations pour les personnes arrivant par chance sur ce post...

Encore merci !
Utilisateur anonyme > FreRobin
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Il n'y aura pas de remboursement parce-qu'il n'y a pas eu de prélèvement ^^ cette somme sera juste de nouveau " disponible ". Vous pouvez demander à votre banque de changer la limite du montant pouvant être bloqué - ils couinent toujours un peu mais en fait ne peuvent pas vous le refuser
FreRobin
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
24 > Utilisateur anonyme -
Oui, navré, j'ai modifié ma réponse (un peu précipitée je le reconnaît !) Merci grandement encore une fois pour votre assistance rapide !

Passez une excellente journée ;)
Utilisateur anonyme > FreRobin
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Bonne journée à vous aussi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
1
1
Merci
Bonjour, 2 ans après j'espère obtenir une réponse pour calmer l'angoisse de ces questions sans réponses..

Aujourd'hui j'ai fais une commande sur Rakuten d'un gros montant et j'ai pris l'option payer en 4xCB By cofidis et j'ai eu la même chose que vous je suis un peu rassurer avec vos expériences mais je voudrais savoir si il faut que je fasses quelconque démarches ? est ce que je vais devoir repasser commande une fois "remboursé" est ce que c'est possible que je sois confronté a ça nouveau? merci de me répondre j'ai 18 ans et je ne connais pas encore tout ca ^^'
Bonjour pareil j'ai eu le même souci première commande en 4 fois ça passe deuxième commande ça passe pas mais l'argent est en attente
Commenter la réponse de 1Forrest
1
Merci
Salut,
J'ai effectué un changement de carte bancaire suite à un achat sur Amazon en quatre fois.
Suite au changement, j'ai été orienté sur une plate-forme 3D Secure Crédit Agricole avec un code à saisir pour valider un achat de 1 euros.
En gros, c'est un test je ne serais jamais débité en réalité ?
Merci.
Commenter la réponse de ajaboy58
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
1
Merci
Bonjour a tous je suis dans le même cas que vous je voudrait savoir si vous avez récupéré votre argent? et si oui sous combien de temp ?car moi cetait pour un cadeau d'anniv a ma fille et arriver la je suis bloquée merci de vos réponse cordialement
Commenter la réponse de Lola2611_3766