Conseil CPL

Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 7 mars 2017 à 15:35
bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2017 à 17:41
Bonjour a tous,

J'ai besoin de matériel CPL, Je ne connais pas très bien ce type de produit et donc ne sais pas non plus vers quelle marque me tourner.

J'explique ma situation, J'ai mon ordinateur fixe au deuxième étage et ma box est au rdc. Et je ne capte pas très bien mon réseau sur mon Ordinateur fixe.
Mon Pc fixe n'a pas forcement besoin d’être connecté en wifi le filaire suffirait. en revanche les autres appareils connectés ont besoin du wifi dans la maison (tablette, tel,...).

Pourriez vous me donner des conseils au niveaux branchement, marques, et autres.
Je n'ai pas forcement besoin de quelque chose qui soit hyper puissant, mais qui fonctionne facilement.

Merci a tous par avance.

1 réponse

bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
Modifié par bazfile le 7/03/2017 à 16:28
Bonjour,
Pour le branchement c'est simple un adaptateur CPL branché sur la prise de courant et par câble Ethernet à la box et le deuxième adaptateur branché à la prise de courant de la pièce que tu veux alimenter en internet et par câble Ethernet au PC.
Tu as deux sortes d'adaptateurs CPL :
- Le CPL de base connexion uniquement via câble Ethernet voir ICI.
- Le CPL qui permet une connexion en Ethernet et en WiFi il permet d'alimenter en WiFi une pièce où le signal est faible et d'avoir une ou deux prises Ethernet selon le modèle d'adaptateur choisi voir ICI et ICI.
bazfile contributeur sécurité.
1
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 9
8 mars 2017 à 07:35
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir éclairé sur le sujet.
Je pense prendre un Cpl wifi.

Autre chose encore, est ce possible d'ajouter par la suite un autre Cpl WiFi ou juste ethernet qui ne soit pas de la même marque ou de même puissance ?

Bonne journée Yves
0
bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
8 mars 2017 à 17:41
Il est toujours possible d'acheter par la suite un adaptateur supplémentaire de la même marque c'est mieux, mais je pense que si tu souhaites en installer un deuxième le mieux est de prendre un pack de trois adaptateurs.
0