Nettoyage tête d'impression

Fermé
MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 mars 2017 à 14:28
sisoubillou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 10:47
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon imprimante epson workforce.

Cela fait quelques mois que je ne l'ai pas utilisé, donc les tetes sont bouchées, et les impressions sont striées.

En suivant les conseils du vendeur de materiel informatique, et de quelques videos sur youtube, je me suis armée d'une seringue, d'alcool à 60°, de coton tige et de sopalin. J'ai "injecté" l'alcool, quelques minutes apres le liquide avez disparu. Le sopaline n'etait pas trop impregné, mais la mousse sous les têtes l'étaient. En testant d'imprimer, les pages ressortaient blanches. D'apres le vendeur, il faut continuer des dizaines de fois la manipulation pour avoir le bon resultat, mais que c'etait bizarre que la feuille ressort blanche.

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?

Pour info, j'utilise des cartouches France Toner.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

sisoubillou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 1
22 mars 2017 à 10:47
Bonjour,

Epson Stylus Office BX600FW

Comme beaucoup ici j'ai eu un problème d'impression : 2 couleurs (sur les 4) ne s'imprimaient pas => têtes d'impression bouchées (?), alors que j'utilise continuellement mon imprimante. Mais j'avais voulu faire des économies en achetant des cartouches "No Name", résultats des cartouches pleines jetées car très souvent non reconnues et donc aussi têtes d'impression bouchées (c'est fini, plus jamais de No Name !!!).

Apres un tour sur le web, bcp de post sur l'usage de l'eau distillée, de l'alcool à 60 ou 90° ou autres produits a acheter. J'ai finalement utilisé du white spirit, que j'ai injecté en force (gràce à un petite poire). Au bout de 2 injections des petites bulles sont remontées dans la poire indiquant que l'air passe bien. J'ai épongé un poil autour, laissé s'évaporer 1 min puis vérifier les buses via l'imprimante et miracle ça fonctionne !!
1