Enregistrement données sur casio graph 100+

Fermé
elia13 - 23 août 2007 à 16:50
 Romi - 15 juin 2015 à 14:59
bonjour...J'espère écrire dans le bon forum...J'ai une calculatrice casio graph 100 +, je souhaite enregistrer des données via le pc. Avec la calculatrice il y a un cable usb pour les transferts (enfin je suppose..) lorsque j'essaie d'enregistrer un fichier c'est la cata, la calculatrice ne reçoit rien...faut-il un autre cable que celui fourni pour enregistrer les données ? pourriez-vous m'aider s'il vous plait? (windows xp) merci

12 réponses

TiTiiii Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 16
18 févr. 2008 à 16:30
bonjour,
est-ce que quelqu'un sais où télécharger le driver pour le câble SB-88 pour la calculatrice casio?
merci d'avance.
15
J'ai trop besoin de ces driver pour le cable SB 88 c'est mega urgent le bac approche ..
J'ai le CD de FXI mais pas de driver dessus, juste le logiciel ou je precise qu'il n'y a pas l'option "USB" dans parametre de transmission, sa me demoralise .. please helpppp :)
0
Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120 > stevennnn
29 mars 2008 à 17:35
Salut à tous,
Pour ceux à qui ça intéresse, j'ai mis le cd que j'ai reçu avec ma graph100+ en archive rar, dispo à cette adresse.

Un ptit merci me ferait plaisir.
0
steven > Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
29 mars 2008 à 18:16
Orkok tu m'a litteralement sauvé la vie :)
Je te doit un verre serieu ton truc c'est nickel ya tout ce qui me manquai dedan :à
MErci Merci Merci Merci Merci Merci
0
Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120 > steven
29 mars 2008 à 20:55
Dans ce cas, j'en suis très content :)
tu travailles dans quoi ??
0
steven > Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
30 mars 2008 à 19:25
term S spé physique^^ merci encore
0
Bonsoir
J'ai une casio GRAPH65 je souhaite envoyé des donnée de mon ordinateur vers ma calculatrice
je me suis renseigné un ptit peu sur internet..a premiere vu il ya deux sortes de cables SB88 et SB88 A
Evidemment seulement le SB88A est compatible sous vista et evidemment j'ai le SB88
Donc je voudrais savoir si il existe une autre solution que d'acheter un autre cable (coutant quand meme 40€)
Merci de vautre reponse rapide
1
je vous conseille d'aller sur jeuxcasio.com, tout y est bien expliqué
1
Vous pouvez empruntez lz cable d'un de vos amis...
Peut etre existe t'il un driver pour vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai une casio 100+ avec le cable USB mais je n'arrive pas a envoyer des données, j'avais un probleme de port dont je crois que j'ai reussi a regler. Mais je n'arrive tjrs pas a envoyer ni a recevoir lors d'un transfert pc et calculatrice...
0
"je vous conseille d'aller sur jeuxcasio.com, tout y est bien expliqué" je ne dis pas ça pour rien!!! ( je parle pour les drivers et les je sais pas faire!!!)
0
bonjour, j'ai une casio graph 100+ et j'avais une casio 35 + dans la 35 + j'ai des programmes super important notament pour la chimie organique j'aimerais les mettres dans ma 100+ comment faire???


merci de votre attention
0
Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120
1 mai 2008 à 20:52
Le transfert 35=>100 est impossible pour les programmes (déjà testé) à moins d'avoir des logiciels fait
pour ça à mettre dans les calculettes.
Ce que tu peux faire, c'est copier les programmes sur ton ordinateur, de les convertir pour la graph 100,
car la programmation peut changer, puis d'envoyer tout ça sur la 100+.
0
veb > Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 mai 2008 à 10:06
Bien sur que si c'est possible,
il faut juste mettre la graph 100 en réception spéciale en appuyant sur f4 f5 f6.
0
merci :) avec fx interface c'est fesable si oui si sa te dérenge pas peut tu m'expliquer en détail sa serait super simpa
0
Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120
1 mai 2008 à 20:59
Moi j'utilise FX-interface professionel, qui est mieux que le normal.
Avec le câble fourni avec les calculettes, tu relis le pc à la calc.
Puis sur la calc, tu sélectionnes tes programmes, avant d'envoyer, tu met FX en réception (/!\ au port com), et là, tu balances.
Si tout fonctionne tu devrais avoir les prog sur le pc. Par contre, les fichiers, seront en mode Graph35, pour les mettre en G100, tu crée un nouveau programme en mode G100, et tu fais un copier coller.

Quels genre de programmes tu as ?? c'est juste du cours que tu as mis ou bien réellement des programmes en langage basic ?
0
dewolker03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
22 nov. 2008 à 01:55
slt tout le monde,
ça fait plus de deux semaines que je galère pour transmettre des données sur ma casio AFX 2.0 plus ( semblable a la graph 100+ ). Mon problème est que je ne possède pas de cd fournis avec la calculette ni avec le câble sb-88 afin d'installer le pilote du câble. j'espère que quelqu'un puisse m'aider à résoudre mon problème, ( sinon m'envoyer 1 copie du cd fournie avec le câble ) je lui serais vraiment reconnaissant.
e-mail: dewolker03@hotmail.com
0
hicham9084 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 avril 2011 à 22:37
Bonjour,

je voudrais savoir comment envoyer un programme de mon pc, destiné a une graph 65 sur une casio graph 100+.
Pour l'envoie des programmes j'utilise FX.
J'arrive a envoyer, mais je ne vois pas le programme sur ma calculette.
Merci.
0
Pour transferer des programmes sur la graph 100+,
Il te faut telecharger fx interface.
Avec se logiciel tu met le type de ta calculatrice et le port usb.
Avec ta calculatrice tu te met en réception (dans link),
et tu transmet ce que tu veux.
Cette manipulation ne marche que pour les programmes .fxi .
Pour mettre des .exe avec un cable usb sur ta graph 100+,
il faut ruser et tu vas y passer beaucoup de temps (comme moi).

Evidemmment, j'espere que tu as bien installé les drivers de ton cable.
-1
Bonjour! Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer des données dans une calculatrice casio graph 35+ ?
Merci de repondre le plus vite possible!
A bientot
-1