EBP Compta/Paye Classic impossible restauration

Fermé
mr.lionel - 6 mars 2017 à 17:37
 mr.lionel - 14 mars 2017 à 09:12
Bonjour,

Je suis utilisateur des logiciels de Compta et Paye Classic Open Line 2013 et depuis le passage sur un nouvel ordinateur, il m'est impossible de restaurer mon dossier.
Mes config :

ancien ordinateur :
Windows 7
EBP Compta Classic Open Line 2013
EBP Paye Classic Open Line 2013
Sauvegarde effectuée sur cet ordinateur

nouvel ordinateur :
Windows 10
Installation de EBP Compta Classic Open Line 2013
Installation de EBP Paye Classic Open Line 2013
Nouvelles infos pour activation ok avec EBP
Les différentes infos que j'ai pu lire sur internet confirme la compatibilité des logiciels EBP 2013 avec Windows 10.

Depuis cette nouvelle installation, il m'est impossible de ré-ouvrir mon dossier d'entreprise.

à la restauration (pour compta ou paye) : (théoriquement le plus simple)
Aucune application compatible n'a été trouvée pour restaurer la sauvegarde de l'application EBP Compatibilité/Paye Classic Open Line 2013

à l'ouverture du dossier (pour compta ou paye) : Impossible de se connecter à la base de données. Vérifiez que le serveur est en service et que les paramètres réseau vous permettent d'y accéder. Impossible d'ouvrir la base de données "*************" demandée par la connexion. etc...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci de votre aide ...
Cdt Lionel
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
6 mars 2017 à 19:04
Avez vous fait une re-installation depuis le CD d'origine (celui qui se connecte a EBP pour le telechargement) ??
0
Bonjour et merci contrariness,

J'ai ré-installé plusieurs fois oui sur le nouvel ordinateur à partir du CD et sauf erreur de ma part, il s'est connecté sur internet pour une mise à jour.
Sur l'ancien ordinateur, pas de nouvelle installation. Peut être que les mises à jour n'ont pas été faite mais j'ai un peu peur de bloquer mes dossiers aussi sur l'ancien ordi.
Cdt,
Lionel
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
7 mars 2017 à 07:44
A verifier que le serveur SQL a bien demarre dans les services.

Je n'ai pas encore fait de migration sur un autre systeme, mais je pense que cela peut arriver si les chemins des dossiers sont differents sur un poste et sur l'autre...

Une solution serait de faire une sauvegarde en mode "texte" et de recuperer les donnees par le filtre d'import personnalise. Vous perdrez votre environnement (presentation des fenetres) mais les donnees seront re-importees.
0
Merci contrariness,

A voir pour une sauvegarde en mode texte.
Je constate que je n'ai pas tout à fait la même version sur les 2 ordis, l'un à une mise à jour.

Merci,
0